C’était pas ça le plan

betty2

J’habite au même endroit depuis 10 ans. Nous y avons emménagé afin d’y vivre heureux avec notre chat et, bientôt, plein de p’tits dans les pattes. Le rêve!

Tout le voisinage connait mon chat. Elle me suivait quand je sortais avec les enfants pour être certaine que je n’aille pas trop loin. Elle aimait aussi venir chez vous et s’assoir sur votre chaise super confortable pendant que vous n’y étiez pas. Le spot parfait pour se relaxer et prendre un peu de soleil. Votre spot de soleil…

Hier, avec cette belle température, CE chat est venu « trainer » sur votre terrain. Elle devait y être depuis un gros 20 minutes…  Non, elle n’était pas en grande forme. À 14 ans, on n’a plus la mine aussi fraîche, tsé.  Elle était effectivement en fin de vie, mais nous avions un plan avec le vétérinaire. Et ce plan était de finir ses vieux jours avec nous et dans les meilleures conditions possible.

Mon chum s’est absenté 25 minutes de la maison. 25 petites minutes pour aller faire le taxi des enfants. À son retour, on lui apprend que notre chat est peut-être à la faculté de médecine vétérinaire. Mais il est arrivé trop tard….

J’avais un chat.

Un cristi de bon chat en plus!

Ce vieux chat colleux de 14 ans, en état de choc, a été euthanasié froidement, rapidement et sans nous.

bettyMon fils pleure sa vieTout ce que j’ai pour le consoler c’est une série d’événements incroyables pour lui expliquer de façon raisonnable le départ hâtif de son chat. Son ami.

J’ai le cœur en miette.

Je ne peux pas l’aider.

Je pleure.

Je ne comprends pas.

Je rage.

Je suis déçue

On avait un plan. Mais c’était pas ça le plan…

Commentaires

commente

Aucun commentaire

Les commentaires sont désactivés

Suivez-moi