5 trucs pour faire déjeuner vos enfants

5 trucs pour faire déjeuners vos enfants La testeuse

Depuis la rentrée, je cherche la meilleure façon possible pour me rendre indemne à 8 du matin. Avec des enfants, prendre le contrôle n’est certes pas simple et arriver à l’heure est un défi chaque jour !

Pour moi et 89% des parents canadiens, faire déjeuner mes enfants est une priorité dans ma routine. Donc, au diable les cheveux en broussailles et les kits qui ne matchent pas. Tant qu’ils mangent avant de partir, c’est tout ce qui compte ! Mais malgré mes bonnes intentions et toutes mes connaissances en saine nutrition, la facilité l’emporte souvent et ils finissent avec un traditionnel (et très plate) bol de céréales ou une toast au beurre de pin… J’avoue qu’on est loin d’être créatif le matin (surtout avant le café !).

J’ai décidé de relever le défi #CoupdecoeurQuaker pour remédier à cette situation. Donc, la semaine dernière, j’ai exploré toutes les avenues possibles pour mettre de la variété dans nos déjeuners, sans devoir me lever 2 heures l’avance !

5 trucs pour faire déjeuner vos enfants

J’ai réussi à décliner mon gruau Quaker en une variété de recettes simples et délicieuses qui ont plu autant aux enfants qu’à moi ! J’ai relevé mon défi haut la main et je partage avec vous mes trucs de maman :

Changez la présentation

Les enfants ont adoré se faire servir des ingrédients communs d’une tout autre façon. Il suffit parfois de changer un peu la présentation et le tour est joué !

5 trucs pour faire déjeuners vos enfants La testeuseCe délicieux tourbillon de smoothie au gruau est le parfait petit déjeuner coloré, délicieux et facile comme tout.

Prenez de l’avance

Prenez le contrôle de vos matins de fou et accélérez votre routine familiale avec un déjeuner original que vous aurez préparé la veille.

 

5 trucs pour faire déjeuners vos enfants La testeuseCe gruau froid au goût de pain aux bananes se transporte facilement jusqu’au bureau ou se glisse parfaitement dans la boîte à lunch des enfants !  J’ai scoré fort en y ajoutant quelques mini pépites de chocolat. Mmmmm!

Explorez

Créez de nouvelles combinaisons avec des ingrédients simples et bons pour la santé! Pour les types salés, voici un Pain grillé à l’avocat avec un crumble salé à l’avoine complètement folle ! Pour y ajouter un peu de protéine, garnir simplement d’un œuf coulant. #Parfait

5 trucs pour faire déjeuners vos enfants La testeuseJe mange aussi régulièrement cette recette en guise de lunch. C’est juste trop trop bon!

Faites ça simple

Parfois, les déjeuners les plus simples sont souvent les plus efficaces. Prenez simplement du yogourt grec auquel vous ajouterez leurs topings préférés :

– Des granolas Quaker pour un petit croquant sucré
– Quelques graines ou noix pour leurs apports en bons gras et en protéines
– Des fruits frais ou séchés pour des vitamines et de l’énergie
– Et même de la confiture ou du beurre d’arachide pour un peu de folie !

5 trucs pour faire déjeuners vos enfants La testeuseToutes les combinaisons sont possibles et simplement délicieuses. Allez-y selon vos goûts et laissez aller votre créativité !

Surfez!

Exploitez toutes les possibilités du gruau Quaker et découvrez des solutions simples, nutritives et délicieuses pour le déjeuner des enfants. Grâce aux centaines de recettes disponibles sur leur site, vous trouverez assurément votre #CoupDeCoeurQuaker !

Cliquez ici pour plus de recettes: Quakeroats.ca

5 trucs pour faire déjeuners vos enfants La testeuse

Bien que j’en reçoive des avantages, les écrits sont 100% les miens.

 

 

 

 

Commentaires

commente

Aucun commentaire

Les commentaires sont désactivés

Suivez-moi