On a testé le Footgolf, en famille!

le footgolf la testeuse

Voir notre enfant s’accomplir à travers un sport, c’est agréable. Mais si on pouvait en pratiquer un ensemble, qui soit agréable pour tous, nous fasse prendre le grand air et soit également ludique, ne serait-ce pas le summum? C’est un peu ce qui vous attend si vous vous lancez, comme nous, dans le Footgolf!

le footgolf la testeuseAvec cette nouveauté sportive, le Club de golf Le Riviera, à Saint-Bruno-de-Montarville, propose depuis peu un parcours particulier, s’adressant à une toute autre clientèle. Nul besoin d’adopter le style vestimentaire généralement exigé en plus. Vivement le pantalon tout confort et les souliers de course. Mais attention : ce sport peut mener à… de grands fous rires!

fg-alix-heureux

Le mélange sportif

Golf et Footgolf se jouent sur le même parcours, l’un en bordure de l’autre. Seule la distance à parcourir diffère. Le concept est simple : faire entrer un ballon de soccer dans des réceptacles, assez grands pour y contenir celui des 4 participants d’un départ. Chaque personne joue avec son propre ballon (apportez les vôtres- grandeur 5- ou louez-les sur place), en n’utilisant que ses pieds. Chaque coup est comptabilisé, pour donner un total d’abord par trou (avec des normales attitrées), puis global. Le gagnant est celui qui termine la partie avec le plus faible pointage. Tout simple!

le footgolf la testeuse

Bien sûr, quelques règles pour la bonne entente s’appliquent : volume de voix adéquat (rire n’est pas hurler et… c’est inévitable avec les situations devant lesquelles on se place: vive les boisés…), déplacements à la marche (on a droit à un élan, tout de même, pour propulser le ballon!) et s’en tenir à notre propre terrain de jeu (pas de drame si le ballon atterrit sur un green. On le reprend sans piétiner, voilà tout). L’ambiance est calme, oui, mais loin d’être ennuyante.

Honnêtement, le voisinage des deux jeux se vit très bien. Malgré le TDA-H de notre garçon de 9 ans, toutes ces règles ont su être respectées… presque tout le temps! Nous avons vraiment passé un bon moment en famille, avec une température automnale très agréable, à rire de nos coups parfois fort embarrassants (ça rebondit vite sur un arbre!).

Nos différents points de vue

Malgré mes faibles compétences au soccer, j’ai pu jouer aisément toute la partie. Je m’attendais à finir avec 28 coups supplémentaires, comparativement à mes 2 garçons et leur père… C’était d’ailleurs le commentaire de mon plus jeune, au départ : «Avec ma mère, il devrait y avoir un préposé au bois!» Charmante confiance…!

le footgolf la testeuseSelon nous, les enfants peuvent aisément jouer au Footgolf dès l’âge de 7 ans. Une partie dure tout de même en moyenne 2h. Mais la crèmerie, à même le pavillon (mention d’honneur à la crème glacée maison au Grand Marnier!), saura certainement ravir l’estomac des petits impatients. Dégustée dans le hamac, ce sera le nec plus ultra!

Seul petit bémol : le coût.

Par contre, à titre comparatif, cinéma versus Footgolf s’équivalent amplement. De plus, si vous comptez en ratio plaisir/endorphines, vous en sortirez gagnant ! Et tout un après-midi sans «c’est long, c’est plate, je veux m’en aller!»; ça vous parle?

Le Riviera vous offre aussi, pour une sortie entre adultes, la possibilité de pratiquer vos élans sur simulateurs, tout en profitant du bar à vin. Vous pourriez également réserver pour un événement privé ou corporatif. Quel magnifique exemple de multi-entreprise familiale novatrice, qui sait créer des opportunités!

fg-carte-de-dos-ballonsPour tous les détails entourant le Footgolf au Club de golf Le Riviera, visitez le http://www.golfleriviera.ca/

Commentaires

commente

Aucun commentaire

Les commentaires sont désactivés

Suivez-moi