Rocker avec le Pound fitness

Pound fitness La Testeuse

Du feu! De l’énergie brute, à l’état pur. Le Pound fitness, ou Isabelle Deveault du Studio Omada, à Sainte-Julie? Peu importe; le descriptif convient pour l’activité, autant que pour la personne! Tout un duo à s’approprier, au nom de notre santé.

Remettons les choses en perspectives et commençons par le commencement. C’est quoi le Pound fitness? Expliqué simplement, on pourrait le résumer ainsi : une belle grande séance de défoulement pour s’énergiser! Mais encore…? Tentons une définition plus visuelle à l’aide d’images : musique stimulante, entraînement vigoureux… et baguettes de drum!

Pound fitness La Testeuse

Le drum, différemment

C’est une discipline née de deux percussionnistes passionnées, également amoureuse du fitness. Elles nous permettent donc de jumeler plaisirs, folies et… rêve de rockstar! Qui n’a jamais tapoché sur les casseroles de sa mère, en hurlant des yeah tonitruants? Ummm…Peut-être pas, mais vous y avez certainement déjà pensé, non? En moyenne, c’est environ 15 000 battements qui seront émis pendant les 45 minutes du cours. De quoi vous faire découvrir de nouveaux muscles… entre autres dans vos avant-bras.

pound4À travers différentes routines dynamiques, vous travaillerez plusieurs muscles. Disons simplement que la phrase à s’imprégner pour un peu de préparation mentale ressemblerait à : «À vos squats, prêts, partez!» Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est le bonheur associé aux rebondissements inspirants des bâtons sur le sol. Quelle séance exquise pour décompresser et ainsi sortir le stress accumulé! Vous pourrez compter sur l’entrain de la prof pour vous y aider, jurée.

C’est pour moi, même si…?

Vous avez peur du regard des autres, d’être off beat, d’être à droite alors que tout le monde sera à gauche, de ne pas apprécier la musique, d’être trop essoufflé? Balayez tout de suite ces craintes du revers de la main. Le studio Omada tire son nom du mot Grec, qui signifie «groupe». Donc entre ses murs, tout se passe en gang et tous les participants ont probablement les mêmes réflexions… Le but est de se dépenser, d’avoir du fun et de s’entraîner presque même sans s’en rendre compte.

Alors, que le rythme soit un avantage naturel pour vous ou non, on s’en fiche éperdument. Qui plus est, la coach motivante à l’énergie comparable à celle du petit lapin energizer, vous apprendra les rudiments du maniement des bâtons et saura également vous rassurer, en vous expliquant différentes adaptations possibles des mouvements : saute, saute pas, touche parterre, touche pas, descend encore, remonte un peu… Chacun trouvera la position idéale et le degré d’intensité qu’il souhaite donner.

pound5Le Pound fitness, ça rock! C’est une belle occasion de marier le cardiovasculaire et la musculation. C’est stimulant, sans être trop exigeant. Avec la variété de musique qui remplira vos oreilles, vous n’aurez qu’une seule envie : retrouver vos bâtons pour recommencer. 3 derniers mots pour vous convaincre d’oser? Ludique, différent, euphorisant!

Suivez-moi sur mon blogue Souliers de course et talons hauts

Commentaires

commente

Aucun commentaire

Les commentaires sont désactivés

Suivez-moi