Yogourt glacé au nutella sans sorbetière (2 recettes)

Yogourt glacé au nutella sans sorbetière La Testeuse

Vous adorez faire votre yogourt maison ? Voici une délicieuse recette d’été pour en profiter !

Que ce soit pour vous rafraîchir en plein après-midi ou pour terminer un copieux repas sur une note plus légère, le yogourt glacé est tout indiqué. En plus de combler votre envie chocolatée, ce Yogourt glacé au nutella se prépare en moins de 5 minutes et ne requiert qu’un minimum d’ingrédients. Il n’y a donc aucune raison de vous priver.

Mais pourquoi faire son yogourt ?

Certes, les yogourts que l’on retrouve en supermarché sont attrayants et super pratiques. Les saveurs sont recherchées et plus appétissantes les unes que les autres. Et que dire des allégations « santé ». Très vendeur, bien sûr!

Mais savez-vous ce que contient vraiment votre yogourt ?

Pour vous donner une petite idée, voici une liste d’ingrédients trouvée sur un yogourt vanille d’une marque bien connue :
Lait écrémé, sucre (en 2e place !), substances laitières modifiées, crème, eau (vraiment ?!), amidon de maïs modifié, pectine, arôme naturel, cultures bactériennes actives, jus de citron concentré, citrate de sodium, vitamine D3.

Ce yogourt contient d’abord beaucoup trop de sucre, mais surtout, beaucoup trop d’ingrédients. Mais les industries n’ont pas le choix. Ils doivent être compétitifs et offrir un produit de « qualité » qui va se vendre et avoir une durée de vie supérieure au produit fait « maison ».

Mais je ne fais pas juste mon yogourt pour une question de santé. Ce qui m’a réellement convaincu de changer, c’est le goût. Le yogourt maison est tout sauf ordinaire. Il goute le vrai : plus savoureux, plus crémeux, plus goûteux… Bref, aucune comparaison possible. Je suis convertie.

Yogourt glacé au nutella sans sorbetière

Yogourt glacé au nutella sans sorbetière La Testeuse

Recette #1

(pour 4 portions)
Ingrédients

1 1/2 tasse de yogourt grec Yogotherm congelé *

3 c. soupe de beurre de noisette

3 c. soupe de cacao

1/3 tasse de miel

Pépites de chocolat et noisettes grillées pour décorer

Méthode :

Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire. Laisser tourner quelques secondes ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Servir immédiatement ou ranger au congélo 1 heure dans un bol hermétique pour un yogourt plus ferme.

Une recette facile à faire et vraiment délicieuse! Vos enfants vont adorer.

*Congeler votre yogourt maison dans des bacs à glaçons pour 4 heures.

Vous n’avez pas de de yogourt glacé, mais mourrez d’envie de l’essayer là, là? J’ai une solution pour vous.

Recette #2
Ingrédients

2 bananes congelées

2 c. soupe de yogourt grec Yogotherm

2 c. soupe de beurre de noisette

2 c. soupe de cacao

1 c. soupe de miel

Méthode :

Pour les deux recettes, mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire. Laisser tourner quelques secondes ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Servir immédiatement ou ranger au congélo dans un bol hermétique.

Yogourt glacé au nutella sans sorbetière La TesteusePour plus de recettes avec le yogourt, consultez mes idées sur le site Yogotherm.ca

Bien que je sois ambassadrice pour Yogotherm et que j’aie reçu une compensation pour l’écriture de ce billet, les opinions émises dans ce texte sont honnêtes et sont à 100 % les miennes.

Commentaires

commente

Suivez-moi