Salade de pâtes à la pizza toute garnie (sans gluten)

Barilla Sans gluten La Testeuse

Mai est le mois de la sensibilisation à la maladie cœliaque. Le timing était donc parfait pour qu’on nous annonce que notre grande souffrait probablement d’une intolérance alimentaire. Ooooh!

Présentement, nous sommes en période de révolution culinaire afin de déceler l’intrus qui nous cause tous ces maux. Ma routine est déstabilisée, ma cuisine ressemble à un champ de bataille et je ne sais plus quoi leur faire manger. C’est donc le moment parfait pour tester du nouveau sur mes enfants (!). Et parce qu’ils adorent les pâtes, je me suis dit que les produits Barilla sans Gluten seraient parfaits pour ma première expérience.

Maman, on mange quoi pour souper?

Avec des chaleurs comme aujourd’hui, je manque d’appétit (et d’inspiration!). Personnellement, j’aurais été du type salade-repas-avec-beaucoup-de-vert, mais je suis la seule il parait. Donc pour faire plaisir au conseil familial (et avoir un souper harmonieux!), j’ai créé une salade qui combine leurs deux plats favoris : les pâtes ET la pizza! *Les amateurs de vert et moi ajouterons une petite salade verte à côté, tsé 😉

Salade de pâtes à la pizza toute garnie (sans gluten)

Barilla 2

Ingrédients
Pour la salade
4 tasses de penne Barilla sans gluten cuits
1 piment rouge coupé en petits dés
1 piment jaune coupé en petits dés
2 tasses de tomates cerises coupées en deux
1 petite boite d’olives noires en rondelles
½ tasse de fromage parmesan râpé
¼ de tasse de tomates séchées coupées finement
½ tasse de vinaigrette italienne (voir ma recette)
10 gr de peppéronis végétariens ou réguliers croustillants coupés en petits dés *

Pour la vinaigrette
½ tasse d’huile neutre (pépin de raisin, arachide, canola)
3 c. soupe de vinaigre de vin blanc
1c. soupe de vinaigre balsamique
1 gousse d’ail hachée
1 c. soupe de moutarde de Dijon
1 c. soupe de miel
¼ c. thé de flocons de piments
½ c. thé d’origan
1 c. thé de sel de mer
Poivre, au goût

Méthode
Dans un pot Masson, mélanger les ingrédients pour la vinaigrette. Fermer le pot et bien agiter pour que le mélange émulsionne. Réserver.
Mettre les ingrédients pour la salade dans un bol et bien mélanger. Servir immédiatement ou réserver au frigo pour plus tard.

Barilla 3*Il existe plusieurs types de peppéroni sans gluten. Cependant, je n’ai pas trouvé de versions végétariennes sans gluten. Il existe par contre des saucisses végétariennes sans gluten que vous pourriez couper en fines tranches et utiliser pour remplacer les peppéronis.

Pour donner plus de texture, j’aime faire cuire mes peppéronis au four pendant environ 8-10 minutes à 375.

Barilla sans gluten

Découvrez la nouvelle gamme de pâtes Barilla sans gluten. Ils ont le même bon goût et la même texture savoureuse que vous attendez de cette marque. Utilisez les pâtes Barilla sans gluten pour préparer vos plats de pâtes préférés et toute la famille se régalera.

Décharge :Bien que j’aie reçu une compensation pour l’écriture de ce billet, les opinions émises dans ce texte sont honnêtes et sont à 100 % les miennes.

Commentaires

commente

Suivez-moi