Montrez ces jambes! 6 trucs et astuces pour avoir des jambes de rêves

6 trucs et astuces pour avoir des jambes de rêves La Testeuse

Vous avez une peau de croco, la pilosité d’un ours noir et la fesse un peu trop molle? Ne désespérez pas, car il n’est pas trop tard pour y remédier! Voici mes 6 trucs pour avoir des jambes de rêves super sexy, douces et sublimes avant l’été.

Exfoliez

Avec le temps, les cellules s’accumulent à la surface de la peau. Votre peau a alors une apparence sèche et terne. L’exfoliation a pour but d’éliminer les cellules mortes pour permettre à la peau de s’oxygéner et de favoriser le renouvellement cellulaire.

Une bonne exfoliation affine la peau et la rend plus douce. Elle augmente aussi l’efficacité des soins appliqués puisqu’ils pénètreront plus profondément.

Exfoliez-vous sous la douche 1 fois par semaine en faisant des mouvements circulaires sur les jambes et les pieds. N’oubliez pas d’insister sur les zones rugueuses! Si vous n’avez pas un loofa, un gant de crin ou un produit exfoliant, faites votre propre exfoliant maison! Mélangez 1 ¼ tasse de sucre/ de gros sel de mer/ ou marc de café (pour enlever les cellules mortes), ½ tasse d’huile de coco (pour l’hydratation) et le jus de 1 citron (pour une peau radieuse et éclatante).

Épilez

Je déteste m’épiler. J’utilise donc la cire parce qu’elle me permet d’étirer mon épilation sur une plus longue période.

Les traitements de cire à faire à la maison sont comme celle utilisée en institut. Elle laisse la peau douce et soyeuse. L’application est toute simple et les résultats fabuleux, et ce, pour une fraction du prix.

Si vous trouvez que ça a l’air compliqué, détrompez-vous. Il existe une multitude de produits pour répondre à tous vos besoins. Mon produit chouchou? Les bandes de cire prêtes NairMC  . Elles ne nécessitent aucun réchauffement ni frottement avant l’application. Elles sont faciles à utiliser et offrent une épilation rapide et efficace, même sur les poils très courts. Je les utilise aux 3-4 semaines, selon la saison.6 trucs et astuces pour avoir des jambes de rêves La TesteuseHydratez

N’oubliez pas d’appliquer de la crème hydratante pour le corps au sortir de la douche.
Gardez votre peau souple et brillante en appliquant votre crème préférée 1 à 2 fois par jour.

Bronzez

Si votre teint n’est pas trop pâle, optez pour un vaporisateur léger que vous appliquerez deux fois par semaine. Pour les peaux de lait, une texture crème vous donnera un joli doré homogène.

Pour éviter les zébrures disgracieuses, ne négligez pas sur la quantité! Une grosse noix d’autobronzant dans la main pour chaque zone: Zone 1 : chevilles/mollets et Zone 2 : Cuisses/fesses.

Appliquez la crème en prenant votre temps et en l’étirant vers les orteils. Le temps idéal est immédiatement après la douche sur peau lavée, exfoliée et non hydratée. Vous devrez patienter 15 minutes avant de vous habiller. *Notez que la peau plus épaisse comme celle des talons réagit plus vite.

Voici quelques bonnes marques : Sublime bronze, L’Oréal Paris / Flash Bronzer Jambes Sublimes, Lancôme / Lait fondant autobronzant, Clarins

Musclez

Sculptez de jolies jambes en marchant, en joggant ou avec cet entrainement efficace à faire à la maison. Nul besoin d’équipement pour galber ces jolis mollets. Suivez cette petite vidéo facile et suez votre vie!

Mangez

Mangez vitaminé, tous les jours! Certains aliments ont des vertus « draineurs » comme l’artichaut, l’asperge, le radis et l’ananas. Pour une bonne circulation, faites le plein de vitamine P que l’on retrouve dans tous les petits fruits rouges. Les huiles d’olive, de chanvre et de carthame regorgent de propriétés nourrissantes et hydratantes qui contribuent à lutter contre la sécheresse cutanée.

Maintenant que vos jambes sont prêtes, montrez-les!

via GIPHY

Divulgation : Je participe au programme Church & Dwight. J’en retire des bénéfices, mais les écrits sont 100% les miens.

Commentaires

commente

Suivez-moi