Le jour où j’ai (enfin) compris que j’étais asthmatique

symptômes de l’asthme La Testeuse
 Il s’agit d’un billet commandité que j’ai écrit pour le compte d’ une importante société canadienne spécialisée dans la recherche pharmaceutique. Toutes les opinions qui y sont exprimées sont les miennes.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu cette petite « faiblesse » aux poumons. En fait, c’est ce que mes parents disaient…

À chaque rhume ou pendant la saison des allergies, ma respiration devenait sifflante et j’avais le souffle court au moindre effort. Pas super quand tu es une ado sportive qui aime la compétition ! Pendant (trop) longtemps, j’ai « enduré » ces symptômes sans même me poser de questions. Je ne connaissais pas mieux et j’étais en forme, donc j’allais nécessairement bien !

Mon chum me dit un soir : « ça griche quand tu respires, ça va? ». Oups! Peut-être que ça n’allait pas si bien que ça finalement…

Donc après plusieurs mois d’attente (Ah!!! Ce cher Système de santé !) et une batterie de tests, le diagnostic est tombé. Je devais être médicamentée, car ma condition respiratoire n’était pas si « normale » que ça finalement. Je souffrais d’asthme sévère, mais je n’avais jamais eu de crises graves. Quelle chanceuse j’étais !

symptômes de l’asthme La Testeuse

Mais c’est au moment où j’ai ma première bouffée d’inhalateur que j’ai tout compris. Je respirais enfin facilement et sans crépitement. WOW!

Signes et symptômes de l’asthme

En général, les signes et les symptômes de l’asthme sont : l’essoufflement au repos ou lors de l’exercice physique, un serrement de poitrine, une toux persistante ou une respiration sifflante. Cependant, chaque personne présente différents symptômes et a un seuil de tolérance bien distinct. De plus, ces symptômes peuvent changer avec le temps ou selon la situation. Pas facile de s’y retrouver !

Souffrez-vous d’asthme ? Est-il contrôlé? Ces 5 questions vont vous donner quelques pistes. Discutez ensuite avec votre médecin afin de trouver le meilleur moyen pour soulager vos symptômes.

Visitez le site AshtmaTest.ca et faites le test dès aujourd’hui.

 

Visit Sponsors Site

Commentaires

commente

Suivez-moi