10 façons inusitées d’utiliser l’huile de noix coco

10 façons inusités d'utiliser l'huile de noix coco La Testeuse

Vous avez lu mes 10 raisons d’utiliser l’huile de noix de coco ? Voici maintenant les 10 façons d’utiliser cette huile à tous les jours!

10 façons inusitées d’utiliser l’huile de noix coco

1) Comme démaquillant

10 façons inusitées d'utiliser l'huile de noix coco La Testeuse

Comme toute huile, l’huile de coco est façon économique et merveilleuse pour se démaquiller. L’huile de coco laisse la peau toute douce et bien nourrie sans nécessiter de crème ou de soin de nuit par la suite. En plus, la peau dégagera un léger parfum de coco. Miam!

Rincez d’abord votre visage avec une eau tiède/chaude. Prenez une petite noix d’huile dans votre main et appliquez sur la région à démaquiller. Enlevez ensuite avec une débarbouillette tiède.

Il est aussi possible de faire vos propres lingettes démaquillantes maison. C’est super simple!

2) Sur les lèvres

10 façons inusitées d'utiliser l'huile de noix coco La TesteuseL’huile de noix de coco a l’avantage de garder sa forme solide jusqu’à 25 degrés Celsius. Ainsi, vous pouvez faire votre propre baume à lèvre aux fraises fraîches bon à s’en lécher les babines!

3) Pour se protéger du soleil

Encore une fois grâce à sa forme solide/crémeuse, l’huile de noix de coco est idéale pour faire sa propre crème solaire maison sans produit chimique! Une alternative saine pour ces petites peaux fragiles.

Bon à savoir: l’huile de coco offre une protection naturelle correspondant à un FPS 4 et protège la peau contre les radicaux libres !

4) Sur les cheveux

L’huile de noix de coco est parfaite pour nourrir les cheveux et lisser la fibre capillaire. Vous aurez les cheveux brillants et tout doux.

L’huile peut être utilisée de différentes façons. Faites-vous un masque que vous laisserez agir quelques heures avant de faire votre shampoing.

Vous pouvez aussi simplement frotter de l’huile sur les extrémités de vos cheveux pour hydrater et dompter les frisottis.

L’huile de noix de coco est aussi un super démêlant pour les tignasses indomptables de vos tout-petits.

5) Pour les rougeurs et peaux sèches

10 façons inusitées d'utiliser l'huile de noix coco La TesteusePour notre jolie peau, l’huile de coco aidera à apaiser les rougeurs cutanées dues à une exposition au soleil.

Elle convient aussi aux peaux sèches, abîmées ou gercées.

Utiliser l’huile de coco en soin pour vous faire un exfoliant naturel pour le corps au chocolat qui laissera votre peau douce, douce, douce.

6) Pour hydrater les cuticules

Il n’est plus nécessaire d’acheter les produits vendus dans les grandes surfaces. Un peu d’huile de noix de coco suffira à réhydrater vos cuticules. Il vous suffit d’appliquer une noisette d’huile de coco sur les doigts et de masser les ongles. Fini les cuticules rugeuses!

7) Comme antiride efficace

L’huile de noix de coco contient de la vitamine K & E qui aident à protéger la peau contre le vieillissement prématuré.  On l’utilise donc comme soin autour des yeux avant le coucher.

8) Pour des gencives en santé et des dents plus blanches

Comme je le mentionnais plus haut, l’huile de coco contient de l’acide laurique. Ses propriétés antibactériennes aident à combattre les bactéries qui causent la plaque et le jaunissement. Ses propriétés antifongiques font qu’elle rafraîchit naturellement l’haleine.

Brossez-vous les dents avec 1 part de bicarbonate de soude et 1 part d’huile de noix de coco pour une bouche en santé et des dents plus blanches.

9) Pour un « boost » d’énergie instantané

Les triglycérides à chaîne moyenne de l’huile de noix de coco, combinées aux graines de chia, vous donneront un regain d’énergie quand vous en aurez besoin en après-midi ou même après une séance d’entraînement intense. Les graines de chia sont reconnues pour améliorer les performances et l’endurance physique. De son côté, l’huile de noix de coco aidera à digérer et à métaboliser les graines de chia.

Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco avec ½ cuillère à soupe de graines de chia que vous mangerez tel quel ou étendu sur un pain de grains entiers.

10) Dans son assiette

10 façons inusitées d'utiliser l'huile de noix coco La TesteuseL’huile de noix de coco est parfaite pour la cuisson et remplacera à merveille vos huiles végétales. Grâce à son haut degré de saturation, l’huile de coco conservera ses propriétés même à haute température. Utilisez 1 tasse d’huile de noix de coco pour remplacer les autres huiles ou le beurre dans vos recettes préférées.

Pour vous inspirer, voici quelques-unes de mes recettes pour mettre l’huile de noix de coco dans votre assiette:

Chocolat fait maison

Tarte crue noix de coco et lime

Tarte au chocolat noir et noix de coco

Pâtes konjac aux crevettes et « beurre à l’ail »

Granola aux fraises sans gluten

Muffins Framboises et chocolat blanc sans gluten

Barres tendres maison à personnaliser

Gâteau au fromage Sans compromis

Barres tendres sans cuisson aux noix de macadam & érable

Galettes de gruau santé aux mini pépites de chocolat

Reese maison protéiné

Commentaires

commente

Suivez-moi