6 astuces pour voyager léger avec des enfants

6 astuces pour voyager léger avec des enfants La Testeuse

Voyager avec des enfants peut représenter tout un défi. Les petits qui pleurent, la fatigue accumulée, les chicanes dans l’auto, les centaines de pauses pipi obligatoires sont tous des facteurs qui ajoutent un peu de challenge au voyage. Et pour être certain de ne rien manquer, nous apportons la maison au grand complet dans nos valises.  Et si vous n’aviez que le minimum d’effet personnel avec vous, sauriez-vous relever le défi?

Il y a plusieurs avantages à voyager léger. On paye moins cher de frais de bagages à l’aéroport, on a moins de risque de perdre des effets personnels et surtout, c’est tellement plus facile de se retrouver dans nos valises! Je vous présente 6 astuces pour vous aider à voyager léger avec des enfants.

La planification

La clé pour voyager léger est de se préparer adéquatement. Faites-vous une liste complète avec tout ce que vous croyez NÉCESSAIRE pour le voyage. On laisse tous les trucs que l’on prend  « au cas où » à la maison.

Prévoyez seulement un ensemble par jour par enfant incluant chandail, pantalon, bas et sous-vêtement. Ajoutez un ensemble extra juste au cas. Ajoutez 1 pyjama, 2 chandails chauds, 2 sous-vêtements supplémentaires, un chapeau et un maillot. Si possible, n’apportez qu’une paire de souliers par personne. Ajoutez 2 trousses de toilette dans lesquelles la famille partagera les produits. Je n’oublie jamais mes indispensables lingettes, une crème solaire, du Advil, quelques pansements et du Benadril !

Les valises

Pour la famille, j’utilise seulement deux valises qui ne dépassent jamais plus de 20kg chacune. Celles-ci doivent être de qualité pour survivre à nos 3 enfants. J’adore les valises Atlantic Unite 2.

6 astuces pour voyager léger avec des enfants La Testeuse

En plus d’être super résistantes, elles se connectent dos-à-dos à l’aide des bandes Velcro. J’ai donc toujours une main de disponible pour rattraper la petite de 2 ans qui décide de partir à la découverte de l’aéroport! En plus, les valises sont munies de 8 roulettes pivotantes faciles à diriger.

Le rangement

Maximisez l’espace dans la valise en roulant les ensembles dans leur chandail respectif. En plus, les ensembles pour chaque jour seront faciles à repérer pour les enfants. J’utilise aussi un système de rangement en cubes Austin House. Chaque membre de la famille a son cube. Tout le monde s’y retrouve plus facilement.

6 astuces pour voyager léger avec des enfants La Testeuse

Le lavage

Apportez du savon de Marseille. Il vous permettra de laver quelques morceaux durant le séjour et de les réutiliser plus tard pendant la semaine. Avec ma Chloé, un gâchis n’attend pas l’autre.

La valise cabine ou Sac de route

Un indispensable pour voyager avec les enfants! J’ai deux valises, une pour moi et une pour les enfants. J’utilise les mini-trousses multi-usages de Austin House pour séparer l’intérieur.

Dans ma valise, j’y place: les papiers importants, un appareil photo, de l’argent, mon téléphone, des lingettes humides.

Pour les enfants, je n’oublie pas des livres (les livres « Cherche et Trouve » sont super gagnants ici!), des crayons de bois, des cahiers, des collations non salissantes et des breuvages, les doudous et coussins de voyage 2 en 1, des écouteurs pour que chacun écoute ce qu’il souhaite, des jeux vidéos et IPad pour les plus grands.

Voyager léger 2

Achat sur place

Et si vraiment vous constatez qu’il manque désespérément un produit au bon déroulement de votre voyage, alors achetez-le là bas!

 

Bon voyage!

 

Commentaires

commente

Suivez-moi