De vrais oeufs de Pâques au chocolat

oeufs de Pâques au chocolat La Testeuse

Qui a dit que les poules ne pondaient pas de gâteau au chocolat? Moi, j’ai trouvé une poule bien spécial pour ma prochaine chasse aux cocos. 😉

Vous êtes curieux et aimeriez surprendre vos enfants le week end prochian? Voici un petit tutoriel pour vous montrer comment faire de vrais oeufs de Pâques au chocolat moelleux et délicieux.

oeufs de Pâques au chocolat La Testeuse

Sur chaque œuf, dessinez un petit cercle d’environ 1cm de diamètre. Avec la pointe d’une épingle, faites un pointillé en suivant le cercle puis coupez le cercle de manière à faire un trou dans l’œuf avec la pointe d’un couteau.

Percez ensuite le jaune et mélangez avec la pointe d’une brochette pour vider l’œuf plus facilement. Répétez avec les autres oeufs.  Une fois vidés, rincez les coquilles à l’eau chaude.

oeufs de Pâques au chocolat La Testeuse

Dans un bol, ajoutez 1/3 de tasse de gros sel dans 1 litre d’eau. Plongez les coquilles et les remplir d’eau. Laissez tremper 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez votre gâteau au chocolat préféré. Moi, j’ai utilisé prends ma recette de Muffin double chocolat que j’ai modifié quelque peu. J’omets d’abord les pépites de chocolat, car elles ne passent pas dans la douille. Ensuite, je n’ajoute pas de bicarbonate de soude ni de poudre à pâte. On veut un gâteau plus dense!

Une fois les 30 minutes écoulées, rincez-les puis, mettre un peu d’huile à l’intérieur. Brassez l’huile dans la coquille pour en mettre partout à l’intérieur. Placez les œufs dans un moule à muffins. Remplissez une douille avec la préparation au chocolat puis fourrez les œufs jusqu’au 3/4.

oeufs de Pâques au chocolat La Testeuse

Enfournez 25-30 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents en ressorte propre. Laissez refroidir puis partez faire votre chasse aux VRAIS œufs de Pâques!

Note: Pour casser les oeufs, faites craquer la coquille et en lever de petits morceaux à la fois. L’oeuf à l’intérieur restera intact!

*Inspiration : Dorian Cuisine.com*

Commentaires

commente

Suivez-moi