Pâtes konjac aux crevettes et beurre à l’ail

Pâtes Konjac aux crevettes & "beurre" à l'ail La Testeuse

Un souper prêt en seulement 5 minutes, ça vous tente? Et si je vous dis aussi que cette recette compte seulement 210 calories? En plus, ces pâtes konjac aux crevettes et beurre à l’ail sont divinement bonnes!

La recette a été créée avec deux super-aliments que J’ADORE: le konjac, dont je vous parlais dernièrement et l’huile de noix de coco.

Les avantages de l’huile de noix de coco

Depuis plusieurs années, nous sommes en guerre contre le gras. L’industrie alimentaire s’est adaptée et offre maintenant une panoplie de produits « faible en gras » ou « 0% ». Par contre, certains types de gras sont bénéfiques et même nécessaires à notre santé.

L’acide laurique est un acide gras que l’on retrouve en grande quantité dans la noix de coco. Ce gras a un effet positif sur notre organisme et aide à augmenter le taux de bon cholestérol (HDL). C’est même un excellent antiviral et un antimicrobien. Cette huile possède aussi de puissants antioxydants et permet de renforcer le système immunitaire.

Le gras contenu dans la noix de coco activerait aussi la glande thyroïde et stimulerait le métabolisme de base. En consommant 2 à 3 cuillères à table d’huile de noix de coco par jour, il est ainsi possible d’améliorer son état de santé et d’aider à une perte de gras.

L’huile de noix de coco est parfaite pour la cuisson et remplacera à merveille vos huiles végétales. Grâce à son haut degré de saturation, l’huile de coco conservera ses propriétés même à haute température.

Pâte Konjac aux crevettes et « beurre » à l’ail

Pâte aux crevettes & beurre à l'ail

 

Ingrédients:
1 paquet (300 g) de pâtes konjac
3 tasses de crevettes cuites
1/4 de tasse d’huile de coco au goût neutre
2 c. thé comble d’ail (déjà préparé)
Jus de citron frais au goût
Persil frais, au goût
Fleur de sel.

Méthode:
Faire bouillir l’eau et cuire les pâtes 4 minutes. En attendant les pâtes, faire revenir l’ail et l’huile 2 minutes. Ajouter les crevettes et faire chauffer une autre minute. Lors que les pâtes sont cuites, égoutter et ajouter au mélange de crevettes à l’ail. Servir et ajouter un peu de fleur de sel, de jus de citron et de persil frais, au goût.

Où se procurer les pâtes konjac?

Les pâtes konjac en version sèche ne sont pas disponibles dans tous les magasins. Vous pourrez vous en procurer via certaines épiceries Santé et sur ma boutique en ligne.

Commentaires

commente

Suivez-moi