Ma promesse

ma promesse La testeuse

C’est de l’autre bout du gym, en écoutant « Violet » de « Hole », qu’il me balance: « Courtney Love, quand elle hurle « Foreeeeevvvvveeeeeeeerrrrr », dans sa chanson, c’est toi que j’imagine crier ça! » Il est comme ça mon Coach. C’est qu’on se connaît tous les deux… Il anticipe mes réponses au stress, devance mes peurs et sait mettre K.O. mes angoisses. J’aime le détester, je déteste l’apprécier. Parce qu’une fois de plus, il a raison…

ma promesse  La Testeuse

 

Ce n’est pas tant de la chanteuse dont il est question ici, mais bien du mot qu’elle utilise. « Forever »… C’est un grand mot qui peut être lourd de sens. Il peut assommer comme une tonne de brique sur des épaules incertaines. Pour toujours… Ça sonne très solennel, et oui, ça peut effrayer. Les princesses ne le sont jamais, elles, devant le mariage! Mais moi, ce type d’engagement me paralyse. Toutefois, le pacte auquel je pense n’entraînera aucune hantise chez moi. J’en mettrais ma main au feu, celle dont parle coach, elle non plus, ne me terrorisera pas (en tout cas pas autant que la fois où je devais « flipper » le gros géant de caoutchouc noir: le pneu de tracteur).

Pour toujours…

En écoutant Courtney, mon Coach me fait donc réaliser que j’ai le goût d’oser me faire une promesse à moi-même. Audacieux direz-vous? Ce sera une ode à mon corps, à ma santé, à ma motivation mais aussi, à ma persévérance. Je me fais donc le serment de tenter de faire pour le mieux, toute ma vie durant, pour nourrir mon corps et mon âme de saines réflexions… Et aussi de délicieux céleris! Et peut-être, tant qu’à y être, d’une couple de radis… Parce que c’est rouge, comme la santé, comme mon cœur!

Pocahontas le faisait pour son peuple, je le ferai au nom de ma santé. Émettre un tel souhait, pour notre propre cause, peut sembler fortement égoïste. Or il n’en est rien. Un tel serment permet de se centrer sur les meilleurs moyens pour activer le positivisme dans notre corps, aussi bien que dans notre esprit. Pour moi, c’est une façon trouvée pour apprendre à aimer mon corps de maman, de continuer à persévérer à travers les obstacles, mais surtout, de poursuivre ma mission de motivation auprès des gens qui gravitent autour de moi. Je me promets ainsi la vie, la santé, la continuité.

Ceci dit, j’ai un secret à partager. Je n’ai aucune idée des mots réellement prononcés par mon Coach; la musique tonitruante voilant partiellement sa voix. Mais ce sont ceux que j’ai entendu… ou bien voulu entendre! Peu importe quelles étaient ses paroles exactes en fait. Ce qui a été donné à mes oreilles d’entendre, je l’ai entendu pour moi. C’est donc à moi-même que je me suis adressée ces mots : «Forever»; la promesse du mieux-être pour la santé, pour ma santé!

ma promesse La Testeuse

 

 

Commentaires

commente

Suivez-moi