Comment améliorer sa récupération après un entrainement

Récupération post entrainement La Testeuse

La récupération post entrainement

Ne sous-estimez pas l’importance de la récupération! La récupération post entrainement implique le retour à la normale de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle. Il faut permettre au corps de refaire ses réserves d’énergie et de restaurer aussi les enzymes cellulaires nécessaires à la métabolisation des glucides.
De plus, si vous ne reconstituez pas pleinement vos réserves de glucides avant votre prochaine séance d’exercice, votre performance pourrait être compromise et la fatigue arrivera certainement plus tôt.

Lors d’un entrainement, les muscles subissent de micro-déchirures normales et nécessaires afin d’augmenter la capacité musculaire. Néanmoins, tant que le processus de réparation n’est pas complet, les muscles ne seront pas à leur pleine capacité. Ce processus prend normalement de 24 à 48 heures.

Mais comment faire pour optimiser la récupération après un entrainement?

4 trucs pour mieux récupérer

1) Une récupération active
Faites un entrainement léger comme du yoga ou un jogging à un rythme modéré.

2) Au Dodo!
Vous devez dormir au minimum 7 à 8 heures par jour d’un sommeil profond et réparateur pour un maximum de récupération. (Désolée, les jeunes parents! Vous serez plus raqués que les autres. Hihi!) 😉

3) Une collation post-entrainement
Une collation riche en protéines combinée avec des glucides et des nutriments à haute teneur en antioxydants aidera à la récupération. Le lait, les cerises, les bleuets et la pomme grenade sont d’excellents choix !

récupération post entrainement La Testeuse

4) Un massage
Le massage aura toujours sa place pour aider à la régénération des tissus musculaires. En plus, c’est tellement plaisant à recevoir.

Demandez donc à votre douce moitié un petit massage avec le nouveau Antiphlogistine de source naturelle. Arnica est un nouveau gel-crème qui pénètre rapidement pour soulager l’inflammation, les douleurs musculaires et les articulations, les contusions et même les ecchymoses. Il est sans colorant artificiel et laisse un fini non gras sur la peau.

Vous l’aurez bien mérité après tous ces efforts!

récupération post-entrainement La Testeuse

 

Divulgation : Je participe au programme Church & Dwight. J’en retire des bénéfices, mais les écrits sont 100% les miens.

 

Commentaires

commente

Suivez-moi