Le Kangoo Jumps

Kangoo Jumps

Faire de l’activité physique régulièrement est la base de saines habitudes de vie. Mais pour ce faire et surtout, pour maintenir cette bonne habitude de vie, il faut trouver une activité qu’on aime et qui nous passionne.

Plusieurs choix s’offrent généralement à nous. Dans la majorité des villes, plusieurs cours en groupe sont offerts. J’ai déjà fait dans le passé du Zumba, du Cardio bébé, de la danse sociale, du yoga… Mais dans les dernières années, rien qui ne m’allumait.

Mon nouveau coup de coeur: le Kangoo Jumps

Je ne sais plus comment exactement j’ai entendu parler du Kangoo Jumps, mais mon premier cours d’essai de Kangoo Bootcamp a été pour moi une merveilleuse découverte. Je suis littéralement tombée en amour avec ce sport encore inconnu.

Après un seul cours , je voulais en refaire, me procurer mes propres bottes. Je me suis même informée pour faire la formation d’instructeur!

Le Kangoo Jumps

J’ai découvert qu’une super instructrice de Kangoo Jumps, Geneviève, offrait des cours de Kangoo Poussette près de chez moi. Je pouvais donc faire mon cours avec mon coco et à l’extérieur en plus! Profiter du beau temps, du bon air de la fin de l’été et de l’automne de une à deux fois par semaine.

Après quelques semaines et surtout à force de casser les oreilles de mon mari avec ça, il m’a offert finalement mes bottes pour mon anniversaire. Joie Joie Joie!! Je pouvais maintenant aller courir quand je le voulais! Mais pas besoin de faire l’achat des bottes pour suivre un cour Kangoo Jumps. La majorité des instructeurs offrent la location. 

Un entrainement exigeant mais payant

Depuis le début de l’année, je suis mes cours en salle pour l’hiver avec ma super instructrice! J’ose prendre le temps pour moi un soir semaine et tous les samedis matins et ce, malgré mes horaires bien chargés avec le travail et la vie de famille. À chaque fois, c’est une belle heure de plaisir et de satisfaction. La satisfaction d’être de plus en plus en forme.

Je vois mon corps qui change. (Petit bonheur d’avoir retrouvé ma forme d’avant mes 2 grossesses!). En plus, puisque j’aime le sport que je fais, je n’ai même pas l’impression de travailler. Le Kangoo Jumps demande 50% plus de cardio qu’un entraînement régulier et diminue jusqu’à 80% l’impact sur les articulations. C’est pas super ça comme sport!

C’est un beau sport aussi pour voir comment se porte notre plancher pelvien. Les exercices de Kegel sont de mise pendant la pratique!

À chacun des cours, on fait quelque chose de différent! Bootcamp, Kangoo power, musculation ou abdos. 

Pour découvrir s’il y en a dans votre coin,  c’est ici: https://www.facebook.com/KangooJumpsQuebec/

Pour ma super instructrice, visitez le site www.kangootonik.ca

Pour changer vos habitudes de vie, trouvez une activité que vous aimez. On se doit d’être en santé pour notre famille et pour leur inculquer de saines habitudes de vie!

Sophie Boilard Fraser
Maman, femme et infirmière 🙂 

Commentaires

commente

Suivez-moi