Des dessous Éco-chic réutilisables

Des dessous Éco-chic réutilisables La Testeuse

Des dessous éco-chic réutilisables

Utilisez-vous ou avez-vous déjà utilisé des couches réutilisables avec vos enfants? Cette alternative est de plus en plus considérée par les nouvelles mamans avec raison. Mais saviez-vous qu’il existe aussi des protèges dessous réutilisables? Voici mon test de dessous réutilisables.

Les couches réutilisables

Les couches réutilisables sont à la fois économiques, écologiques et ultra confortables pour la petite peau de bébé. Fini les popotins rouges vifs! Pas encore convaincu? Lisez bien ce qui suit. Dans sa jeune vie, un bébé produira de 6000 à 6500 couches jusqu’à ce qu’il soit propre. En chiffre, toutes ces couches représentent une tonne de déchets, 4,5 arbres abattus, 55 livres de plastique et 6500 tasses de pétrole. Ça fait pas mal de déchets pour un si petit être n’est-ce pas? Mais saviez-vous qu’il en est de même avec vos serviettes jetables ? La fabrication de ces produits est aussi très polluante et nocive pour votre santé. Les serviettes jetables contiennent de l’aluminium, de l’alcool, des hydrocarbures, des additifs de parfum, des bactéricides et tous ces produits peuvent provoquer des irritations ou allergies en plus de prendre plus de 500 ans à se décomposer… un pensez-y bien.

Omaïki Éco-chic

Omaïki est une entreprise québécoise fondée en 2007 par 2 mamans, amies et entrepreneures. Leur gamme de produits est fabriquée au Canada et va de la couche pour bébé aux produits d’hygiène féminine. Omaïki offre des produits alternatifs et de qualité. La fibre absorbante utilisée est la viscose de bambou, une des matières les plus absorbantes sur le marché. Elle permet aux couches lavables d’atteindre un haut niveau d’efficacité.

Culotte de jour Omaïki

Ici c’est terminé avec les couches! J’ai donc testé les culottes de jour Omaïki avec ma petite dernière pour terminer son entrainement vers la propreté.

Dessous réutilisables La Testeuse

Un sous-vêtement que ma grande a porté fièrement jusqu’à ce qu’elle décide (ENFIN!) d’en finir avec les couches. Le design est confortable pour l’enfant et offre une protection imperméable au centre et un minimum d’absorption pour retenir les petits accidents. Des attaches à pression sont situées sur les côtés pour pouvoir retirer facilement la culotte au besoin.

Offert en 3 tailles : petit (20-25 lbs), moyen (25-30 lbs), grand (30 lbs +)

Prix : 19.75$ chacune

Avantages

  • Écologique
  • Économique à long terme
  • Confortable pour bébé

Inconvénients

  • Lavage et trempage possible
  • Débordement si plus gros dégâts
  • Couches souillées à garder dans son sac lorsqu’on est à l’extérieur.

Les Protections féminines Lotus Omaïki

J’étais plus que sceptique de l’efficacité de ces produits. Mais WOW! C’est sincèrement ma découverte de l’année. Sans farce! En plus d’offrir une excellente protection, les protèges-dessous sont ULTRA-MÉGA confortables. Tellement, qu’on oublie même qu’on les porte. Les serviettes sont ergonomiques et tiennent bien en place grâce à son attache à bouton pression. Donc aucune crainte de voir votre pantalon taché pendant que vous faites votre entrainement. Pour l’entretien, on les rince après usage, et hop, en machine.

4 niveaux d’absorption: Mini, Mini-Maxi, Maxi, Maxi-plus

Dessous réutilisables La Testeuse

Prix : entre 7.50$ et 11.25 chaque

Avantages

  • Non toxique
  • Confort exceptionnel
  • Écologique
  • Économique à long terme

Inconvénients

  • Lavage et parfois trempage
  • Certaines tâches demeurent malgré les trempages
  • Serviettes souillées à garder dans son sac lorsqu’on est à l’extérieur.

Où acheter

Les produits Omaïki et Lotus sont disponibles dans plusieurs boutiques spécialisées à travers le Québec et même ailleurs au Canada.

Pour ceux et celles qui aiment magasiner en ligne, aller zieuter juste ici dans la BOUTIQUE EN LIGNE.

**Bonne nouvelle ! Utilisez le code promo « testeuse10 » pour obtenir 10% de rabais sur tous vos achats dans la boutique !!**

CONCOURS

Omaïki gâte mes lecteurs avec un super concours.  C’est votre chance de tester vous aussi ces produits vraiment surprenant !

Le concours se termine le 22 mars à minuit.

Bonne chance!

 

Pour plus d’informations sur les produits, visitez le site Omaïki ou suivez-les sur leur page Facebook

 

 

Commentaires

commente

Suivez-moi