L’histoire inspirante de Pascale

Lhistoire-inspirante-de-pascale.jpg-1024x595

Histoires Inspirantes

Aujourd’hui je voulais vous partager l’histoire inspirante de Pascale. Je trouve qu’on n’entend pas assez souvent de ces belles histoires qui finissent bien et c’est important de rencontrer ces petits moments de bonheur/positifs le plus souvent possible.

Je me sens tellement privilégiée de partager le quotidien virtuel de ces femmes extraordinaires. Elles m’inspirent tellement. Et chacune à leur façon. Leur force intérieur, leur volonté et leur détermination les rapprochent de leurs objectifs chaque jour et je suis fière de pouvoir y apporter une petite contribution.

Donc pour cet article, je cède la parole à mon amie Pascale qui a vu sa vie basculer en janvier 2014…

L’histoire inspirante de Pascale

J’ai 39 ans et je suis la maman de 2 beaux garçons de 10 ans et 12 ans. Je n’ai jamais aimé les sports d’équipe mais j’ai toujours aimé le plein air.

En janvier 2014, on m’a diagnostiqué un cancer des ganglions. Ça faisait un petit bout que je trainais de la patte et j’avais associé ça à la quarantaine qui s’en venait (juste en mai 2016)… 2014 a été pour moi une dure année: Chimiothérapie, cortisone, plus de cheveux, enflure, gain de 40 livres…. mais aujourd’hui je suis heureuse de vous confirmer ma rémission depuis septembre dernier.

J’ai entrepris mon parcours de remise en forme en janvier 2015. Au début, j’allais prendre des marches et plus ça allait, plus je marchais vite et j’ai fini par y ajouter des intervalles de courses… Aujourd’hui, je suis maintenant capable de courir 5 km! Yeah!

En juillet, j’ai commencé le programme 21 day fix avec le groupe de Caroline (la testeuse) et j’ai adoré! J’aime vraiment le concept du 30 minutes seulement et la flexibilité de pouvoir m’entraîner à la maison. Comme les enfants ont des activités et que j’ai beaucoup d’implications moi-même, je n’ai pas le temps (ni l’envie) de me rajouter une case horaire «aller au gym». Je peux le faire de la maison et c’est génial!

J’ai maintenant plus d’énergie, plein de vêtements qui me refont. Voici mon évolution en chiffre:

Septembre 2014: 214,5 lbs
Avril 2015: 215 lbs
juin 2015: 206,6 lbs
novembre 2015: 184

J’ai aussi décidé de devenir coach à mon tour pour inspirer et aider d’autres personnes à atteindre leur objectif.

 

Suivez la suite du parcours de Pascale

Pascale écrit le blogue Vivre et découvrir. Suivez-la sur sa page Facebook pour connaître la suite de son histoire inspirante.

Commentaires

commente

Suivez-moi