10 trucs et astuces pour survivre aux 5@7

Sélectionner une image à la une pour votre article

Les 5@7 sont un des pires endroits pour ingurgiter des calories sans même s’en rendre compte.

Les 5@7 nous donnent envie de se laisser aller. L’ambiance est festive, on jase avec des gens intéressants et on boit sans vraiment sans rendre compte. Toutes ces stimulations vous empêchent d’écouter et de ressentir votre vraie faim.  Il est donc facile de perdre le compte de ces délicieuses p-e-t-i-t-e-s bouchées ingérées. « Mais elles sont siiiiii petites! », vous dites-vous….  Petites oui, mais pas hypocalorique!

Pour vous aider à limiter les dégâts lors de votre prochain party, voici quelques trucs pratico-pratiques.

10 trucs et astuces pour survivre aux 5@7

10 trucs et astuces pour survivre au 5@7 1

 

  1. Ne sautez aucun repas
    Assurez vous de manger tous vos repas dans la journée. Sauter un repas aura pour effet de vous affamer davantage. Par conséquent, vous mangerez encore plus d’aliments malsains lors de votre soirée car elles seront 1000x plus tentantes
  2. Ne partez pas le ventre vide
    Mangez un potage, une soupe aux légumes maison ou une grosse salade verte avant de partir. Ceci vous enlèvera le goût de manger tout ce qui vous tombera sous le nez tout en vous remplissant de fibres et de vitamines. Ce serait également un moment parfait pour prendre votre Shakeology qui vous donnera une sensation de satiété grâce à sa teneur en protéines.
  3. Repérez les bouchées santé Et restez à proximité de ces assiettes. Vous ne mangerez jamais trop de crudités.
  4. Évitez la friture
    Frites, chips et pâte feuilletée font parties des choses à manger avec modération.
  5. Limitez votre consommation d’alcool
    En plus, d’être des calories vides, l’alcool vous donne un faux signal de faim. Souvenez-vous de vos arrêts au restaurant rapide du coin lors vos fins de soirée trop arrosées? Je vous partagerai mes idées de cocktails moins caloriques dès demain.
  6. Buvez de l’eau
    L’eau plate ou gazéifié. Personnellement, J’adore l’eau pétillante car elle me donne une impression de « party dans ma bouche » et me coupe naturellement la faim.
  7. Prévoyez vos « gâteries »
    Donnez vous le droit de manger un nombre raisonnable de bouchées que vous aimez. C’est quand même le temps des fêtes et vous méritez de vous gâter (pas de vous empiffrer!)
  8. Entrainez-vous le matin
    Si vous prévoyez déroger de votre plan, prévoyez de faire un « entrainement EXTRA » dans votre journée. Faites-le en vous levant le matin. Vous serez en meilleure forme le soir venu sans vous sentir coupable de profiter de ce petit moment de plaisir!
  9. Dansez!
    Voilà le meilleur moyen de ne pas manger ou boire pendant votre soirée en plus de vous permettre de brûler des calories tout en vous amusant
  10. Soyez l’hôte ou apportez quelques bouchées santé à votre hôtesse en guise de cadeau
    Il n’y a rien de mieux que de cuisiner soi-même pour savoir ce que vous manger!

Vous recevez pour un 5@7?

Si vous organisez un apéro à la maison, voici quelques idées de recettes signées Ma Cuisine Santé .
Pour d’autres idées, visitez ma section Entrées / Bouchées ou mon article 15 bouchées festives et santé

15 bouchées festives etsanté

 

Commentaires

commente

Suivez-moi