Optimiser sa routine matinale

optimiser sa routine matinale

 

On coure toujours ! Le matin pour aller porter les enfants à l’école, le soir pour les activités parascolaires, préparer le souper, faire les devoirs, la vaisselle. Sans compter que là-dessus, vous n’avez pas pris une minute pour vous!

C’est mon quotidien à moi aussi. Et plus l’année scolaire avance, moins j’ai de collaboration. Pourtant, ils connaissent leur routine et devraient être plus efficaces….

Mais il se trouve que les enfants sont des éponges. À cet âge, leur cerveau est en ébullition et ils réussissent à apprendre une quantité phénoménale de choses en un temps record. Par contre, ce sont aussi des capteurs d’émotion et ils emmagasinent tout : votre joie, votre colère, votre stress. Et toutes ces émotions (nos émotions) teintent leur quotidien par conséquent.

Dernièrement, ma belle Florencinette a commencé à se rebeller dans ses routines. Plus de collaboration, un lenteuuuuurrrr sans fin et des crises ÉNORMES pour un petit rien. Et ce, chaque matin avant de partir pour l’école et chaque soir en rentrant. C’était ÉPUISANT, autant pour elle que pour moi.

J’ai donc remis à l’horaire ma routine personnelle de Lève-tôt pour déstresser la maisonnée.

Optimiser sa routine matinale

Pour m’assurer de déstresser mon matin au maximum, (et de déstresser les enfants par la bande) je m’assure d’en préparer le plus possible la veille mais me couche assez tôt pour avoir une bonne nuit de sommeil. Lorsque le cadran sonne à 5h30, je m’enfile un verre d’eau citronné et pars au sous-sol faire mon entraînement préféré de 30 minutes (super intense !). Ensuite, je me douche et prends le temps de me chouchouter un peu. Crémage, pomponnage, coiffage et tout le tralala d’une vraie fifille mais en version matin-de-semaine. Une fois prête, j’attends que mes amours se lèvent en faisant un peu de lecture.

Les enfants savent maintenant qu’avant de descendre déjeuner, ils doivent ramasser leur chambre et s’habiller. Une fois prêts, ils viennent me rejoindre et je les accueille avec douceur en PRENANT LE TEMPS de leur faire de gros câlins. ***Prendre le temps est une chose qu’on oublie trop souvent d’intégrer à notre quotidien. Vous bénéficierez de ramener ce petit moment de pause dans votre maison ! ***

Et quand tout le monde a eu sa dose d’amour, on passe ensuite au déjeuner. Pendant ce temps, je termine mes lunchs déjà préparés la veille, ramasse la maison, la vaisselle et commence quelques préparatifs pour le souper du soir.

Pour stimuler le bon déroulement de la routine de ma 5 ans, j’utilise un petit calendrier avec un système de collants. Elle est fière d’être récompensée lorsqu’elle fait sa routine sans traîner et sans crise.

Le matin maintenant, tout le monde est plus serein. Vive les matins sans stress!

Test : Hydratant pour peau mouillée Jergens

Je vous parlais tantôt de mon petit moment à moi dans la salle de bain. Et bien voici la crème parfaite pour les matins pressés : l’hydratant pour peau mouillée Jergens.

jergens

Son principal avantage est que sa formule se mélange à l’eau au moment où l’épiderme retient le mieux l’hydratation, soit après la douche quand les pores de la peau sont ouverts. Vous appliquez simplement la crème tout de suite après la douche sans vous sécher (Je laisse d’ailleurs ma bouteille directement dans la douche.). Séchez-vous ensuite et, voilà ! Vous êtes prêts à vous habiller et à continuer votre petite routine matinale.

Les +

Une version à l’huile de coco qui-sent-le-sud

Une petite quantité est nécessaire pour tout le corps, donc le pot de 500ml vous durera ultra longtemps

Laisse ma peau douce et soyeuse

Un prix en dessous de 10$

La rapidité d’application et le temps de séchage

S’achète dans toutes les bonnes pharmacies ou magasins grandes surfaces

Les –

Je n’en ai pas, vraiment ! 🙂

 

Ce billet est présenté/commandité par Jergens® mais les opinions sont les miennes.”

 

Commentaires

commente

Suivez-moi