Macaroni au fromage extra légumes

macaroni au fromage La Testeuse

Un plat réconfortant

L’automne, ça rime avec Plats mijotés plein de sauce, gratiné ET gras. Mais comme ça ne me ressemble pas, j’essaie de remanier des classiques comme cette recette de poutine maison ou le macaroni au fromage préféré de mes enfants. Mais ma recette trafiquée de macaroni au fromage passe toujours au conseil. Toujours.

Avec ses 4 ingrédients, vous allez voir qu’on est loin du Dinner kraft jaune fluo du commerce. Mais son goût, sa simplicité et son extra vitamines intégrés fera que vous l’adopterez vous aussi 🙂

Macaroni au fromage extra légumes

 

(6-8 portions)

Ingrédients:

6 tasses de macaronis cuits (de blé, au quinoa ou autre)

Sauce

1/2 courge butternut

1 à 1 3/4 de tasse de bouillon de légumes

1 1/2  tasse de fromage Cracker Barrel jaune râpé

Méthode

Faire préchauffer le four à 325. Pendant ce temps, préparer la courge. Couper en deux sur la longueur et enlever les graines. Mettre le côté plat de la courge face vers le bas, sur une plaque à biscuit munie d’une feuille de papier parchemin. Mettre au four 35-45 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau entre facilement dans la chair.

Une fois la courge cuite, enlever la purée avec une cuillère et la mettre dans un mélangeur. Ajouter 1 tasse de bouillon et mélanger. Vérifier la consistance. Votre mixture devrait ressembler à celle d’un potage pas trop épais. Si besoin, ajouter un peu plus de bouillon.

Transférer ce mélange dans une casserole (la casserole de vos pâtes cuites) et ouvrir le feu à moyen élevé. Ajouter 3/4 tasse de fromage et faire fondre. Ajouter sel et poivre. Goûter pour vérifier l’assaisonnement. Une fois que tout est à votre goût, ajouter les pâtes et bien enrober de votre sauce.

Pour une touche de réconfort supplémentaire, transférer le macaroni dans un plat en pirex de 8×12 et faire gratiner au four avec le reste de fromage.

Déguster!

Note de La Testeuse:

Si vous êtes pressés, vous pourriez toujours faire cuire votre courge en petits cubes dans une casserole d’eau bouillante. Par contre, vous n’aurez pas autant de saveur qu’en utilisant la méthode de cuisson au four qui fait ressortir toute la saveur de la courge. C’est 100x meilleur!

 

 

 

 

Commentaires

commente

Suivez-moi