21 trucs pour réussir son 21 Day fix

21 trucs pour réussir 21 day fix La Testeuse

Qu’on soit nouveau ou habitué au sport, entreprendre un programme tel que 21 day fix peut-être tout un défi. Mais un BEAU défi! En fait, le plus beau qui m’ai été donné de faire dans ma jeune carrière de bloggeuse 🙂 Ce programme n’a pas seulement changé mon corps, il a transformé ma vie au grand complet. Notre vie familiale en fait.  Je vous en parlais justement ici cette semaine.

Pour vous résumer le programme en quelques mots, je dirais que c’est d’abord simple et efficace. Tout ce qu’il vous faut c’est 30 minutes par jour d’entraînement que l’on complète avec un plan alimentaire simple à suivre, facile à adapter à vos goûts et très visuel. Et c’est tout. Rien de magique. Juste quelques efforts concentrés aux bons endroits.

Pour vous guider et vous aider dans votre changement de vie, voici mes meilleurs conseils testés et approuvés !

21 trucs pour réussir son 21 Day fix

  1. Planification des repas + préparation
    Je consacre 1h30 heure par semaine à la planification du menu et à l’épicerie. De plus, j’aime me préparer quelques repas d’avance pour la semaine à venir. Oui, ça peut sembler beaucoup de boulot sur le coup, mais on est content quand c’est fait et surtout on s’assure de bien manger toute la semaine.
  2. Fais ton journal alimentaire
    La mémoire est une faculté qui oublie! « Je vais m’en souvenir! » qu’on se dit. Heuuuu, non. Tu ne t’en souviendras pas. Les calories s’additionnent et on perd le compte  facilement. Il est mieux de tout noter pour éviter de se retrouver dans nos anciennes habitudes.
  3. Préparer une vinaigrette pour la semaine
    Très facile à faire! Voici une de mes recettes préférées.
  4. Préparer ses assaisonnements 
    Les recettes du livre 21 day fix sont très pratiques pour donner du goût à nos plats sans culpabilité. Santé n’est pas synonyme de fade. Oh, no!
  5. Laver et pré-couper, un must! 
    Salade, crudités, fruits! Quand tout est prêt, on  n’a plus d’excuse.
  6. Remplis ton congelo de vitamines
    J’ai toujours des légumes et fruits surgelés pour mes soupes / sautés/ smoothie ou dessert maison. Rien de mieux qu’une glace banane/fraise ou un yogourt glacé maison prêt en 2 minutes pour rassasier toute la famille!
  7. Fais toi un potage
    En plus d’utiliser les vieux légumes qui traînent au frigo, le potage est un bon plan B en cas de fringale ou un complément rapido pour les dîners au bureau.
  8. Fais le ménage du garde-manger et du frigo!
    Aux poubelles biscuits sucrés, chocolat au lait, chips, bonbons, frites ou toutes autres tentations. Elles ne feront que vous narguer dans vos moments de faiblesse.
  9. Fais le plein de délicieuses tisanes à saveurs de dessert
    Encore une fois, merci DAVIDsTEA! On adore leurs saveurs toutes aussi originales que délicieuses pour calmer nos envies sucrées en fin de soirée.
  10. Extrait de stevia
    Un bon investissement pour combler votre envie de sucre ou apprendre à apprécier le yogourt nature un peu moins dramatiquement.
  11. Eau aromatisé
    Faites votre eau aromatisée la veille dans votre grosse bouteille d’eau. C’est un must pour réussir à boire nos 1,5 litre d’eau par jour! Pour voir mes autres trucs, c’est ici!
  12. Engage toi!
    Tu achètes le programme, tu veux avoir du succès, alors tu le fais! PAS D’EXCUSE! Il m’est déjà arrivé de devoir le faire à 21h30. Ouep, c’était poche sur le coup mais après mon 30 minutes j’étais 100x plus fière de l’avoir complété.
  13. Mets-le à l’horaire
    Fixe toi un rendez-vous avec TOI pour 30 minutes,  officiellement dans ton agenda. Et ne rate AUCUN rendez-vous.
  14. Fais le à 2
    Invite une amie ou ton amoureux à le faire avec toi. C’est tellement plus motivant!
  15. Les bons poids
    Il est plus plaisant de s’entraîner avec les bons équipements. Ayez les bons poids et n’hésitez pas à augmenter la charge si ça devient trop facile. Ces changements vous assureront d’avancer plus rapidement vers vos objectifs.
  16. Les bons souliers
    Pour éviter les blessures, utilisez des souliers faits pour l’entraînement. Évitez de porter vos vieux souliers qui traînent depuis des années. Mais évitez encore plus vos souliers de course! Ces derniers n’ont pas de support latéral et vous blesseront avec le temps.
  17. Ne te pèse pas tous les jours
    La pesée se fera une fois au début et une fois 3 semaines plus tard. Pas plus! Votre corps et votre métabolisme peuvent prendre plus de temps à réagir aux changements que vous faites. Et malheureusement, ne pas voir de changement sur la balance peut miner votre mental. De plus, les changements hormonaux dans votre cycle ou le moment  de la journée peuvent aussi influencer votre pesée. À éviter!
  18. Mesure et pose toi
    Aucun autre système n’est plus efficace pour bien mesurer tes résultats. La balance, à la limite, ce n’est pas grave de ne pas en avoir. Mais le ruban à mesurer et les photos AVANT et APRÈS sont ESSENTIELS.
  19. Planifie tes sorties
    Si tu sais que tu sors le vendredi soir, arrange-toi pour garder tes « jaunes-gâteries » pour l’occasion.  Et on se tient au plan, sans extra! On ne veut pas anéantir autant d’efforts en une seule soirée.
  20. Pinterest
    Une mine d’or pour trouver recettes, trucs et astuces! Voici mon tableau
  21. Trouve toi un bon groupe de motivation
    Un autre élément essentiel à la réussite c’est le groupe de défi auquel on s’inscrit. Ce groupe doit t’inspirer, te motiver à persévérer et te pousser au delà des limites que tu t’étais fixées.

MON DÉFI

30 minutes pour moi

Mon prochain défi débutera le 2 novembre prochain. Il est encore temps de vous joindre à moi pour changer votre vie une bonne fois pour toute! Je peux vous aider, laissez moi le faire avec vous 🙂

Pour commander votre trousse 21 day fix, cliquez sur le lien et écrivez moi pour plus d’informations.

Bon succès!

Commentaires

commente

Suivez-moi