Comment faire ses lingettes humides

Comment faire ses lingettes humides

Comme plusieurs d’entre vous, j’aime les produits prêts-à-utiliser qui me facilitent la vie et qui rendent les tâches plates, moins plates… Mais leur prix et SURTOUT les ingrédients utilisés me refroidissent un peu.

Comment faire ses lingettes humides

Vous le savez, je suis une adepte du « fait maison ». C’est pourquoi j’ai cherché une alternative à un produit que j’utilise : les lingettes jetables. Il existe une panoplie de types de lingettes : des lingettes pour le change de bébé, des lingettes pour se démaquiller et même pour désinfecter votre maison. Pas très écolo, sûrement très chimique mais tellement pratique!

Les lingettes jetables sont un item que j’achète régulièrement pour son côté efficace! Alors si je vous dis que j’ai une version écologique, économique, sécuritaire mais surtout très facile à faire pour toute votre petite famille, vous capotez vous aussi n’est-ce pas?

Voici une petite vidéo pour savoir Comment faire ses lingettes humides. Tellement facile à faire!

J’ai testé 3 versions différentes qui vous seront toutes très utiles: les lingette démaquillantes, les lingettes désinfectantes et les lingettes pour bébé. Voici mes recettes testées et approuvées à la maison!

Lingette démaquillante

3 tasses d’eau de source
2 c. soupe d’huile de noix de coco fondu
¼ tasse de démaquillant
1/2 de rouleau Viva® Vantage
Une vieille boîte de lingette recyclée.
Note : L’huile de coco est une huile aux multiples vertus. Très nourrissante, elle aide à lutter contre la déshydratation, apaise les rougeurs et sublime la peau. Mais si l’odeur vous dérange, il existe une version désodorisé.
La sensation laissée sur votre peau après avoir été nettoyée est vraiment l’fun. En plus de sentir super bonne, ma peau est douce et rafraichie. Mes lingettes font un fabuleux travail, disons-le!

Lingette pour bébé

3 tasses d’eau de source
2 c. soupe d’huile de noix de coco fondu
1 jet de savon sans pour bébé (organique, sans parfum)
1/2 de rouleau Viva® Vantage
Une vieille boîte de lingette recyclée.
Note : Ne mettez pas trop de savon dans votre solution car il pourrait rester des résidus sur els fesses de bébé.

Lingette désinfectante

1 ½ tasse de vinaigre
¾ tasse d’eau
¾ tasse d’alcool à friction
3 c. à thé de liquide à vaisselle
30 gouttes de votre huile essentielle préférée (Citron pour moi!)
1/2 de rouleau Viva® Vantage
Un plat de plastique

Note :

Le vinaigre est un ingrédient écologique parfait pour les solutions nettoyantes maison. Il aide à prévenir la moisissure, tuer les bactéries et agit comme désodorisant. L’huile essentielle est optionnel mais très agréable au nez.

J’utilise ces lingettes pour désinfecter ma salle de bain et elles sont assez résistantes pour nettoyer de fond en comble. C’est aussi mon acolyte préféré lorsque la gastro est à la maison!

Je range ces lingettes maison dans un contenant de lingettes pour bébé récupéré. C’est le contenant parfait! En les faisant moi-même, j’économise des sous tout en ayant mes lingettes jetables à portée de main quand on sort en famille.

Viva® Vantage

J’ai utilisé l’essuie-tout Viva® Vantage pour sa souplesse et sa résistance. Sa texture unique lui confère l’élasticité et la durabilité que l’on recherche dans une lingette jetable.

Cet essuie-tout est le meilleur que j’ai pu tester pour ramasser les petits et les gros dégâts. Il a un super pouvoir absorbant car il a été tissé plus serré avec 40% plus de fibres et moins d’air que les produits concurrents.

Afin d’éviter de tâcher mes guenilles, je l’utilise même pour laver tous les coins et recoins de mon BBQ ou même pour enlever l’huile sur les vélos des enfants. Son élasticité me permet de rincer l’essuie-tout comme un linge régulier afin de terminer le travail sans se déchirer.

La taille au choix vous permet de prendre une feuille selon l’ampleur de la tâche. Rincez et laissez séchez vos essuie-tout pour une petite conscience écologique.

Essayez-les et voyez la flexibilité faire toute la différence.

http://www.vivatowels.ca

« Malgré que ce texte soit sponsorisé par Viva® Vantage*, les opinions et les écrits sont les mien. Pour plus d’information visitez www.vivatowels.ca. »

Commentaires

commente

Suivez-moi