Histoire de la poutine + recette en prime!

Sélectionner une image à la une pour votre article

Ah la Poutine! Je sais que vous en rêvez, ne vous en cachez pas! Une recette simple, efficace, inesthétique mais tellement bonne ! On lui pardonne son look 😉

Mais la poutine est tellement ancrée dans nos racines québécoises qu’on en oublie l’origine.

Saviez-vous que c’est au centre du Québec, à Drummondville plus précisément, qu’est né ce chef-d’œuvre culinaire et emblème iconique du Québec?

Moi, je l’ignorais mais ce que je sais par contre c’est que l’art de la poutine ne s’improvise pas. Et ça tous les drummondvillois vous le diront! Ce n’est pas si simple de créer LA poutine. Il faut prendre les meilleures patates frites, les ramollir en imbibant d’une sauce brune juste assez épicée et parsemer cette merveille du seul et unique fromage-qui-fait-squick-squick. (Miam se dit-elle avec essuyant un peu de bave sur le coin de sa bouche!)

Certains touristes ont exporté notre trésor national pour faire découvrir les joies gustatives du mélange frites-sauce-fromage à leurs compères. La poutine a maintenant son lot de fans sur la planète entière et c’est ce que l’animateur et drummondvillois Frédérique Forrest est allé constater. Il en a même profité pour redonner les honneurs à sa ville natale tout en dégustant les différentes poutines à travers le monde.

Visionnez son périple et voyez comment notre poutine est devenue une vraie STAR internationale!

VIDÉO

La ville fête cette année ses 200 ans de culture riche et dynamique. Lors de votre prochaine visite, après avoir dégusté une bonne poutine, vous pourrez vous déculpabiliser en marchant dans ses nombreux attraits touristiques, jouant dans ses 135 parcs et roulant sur ses 97,5 km de pistes cyclables.

Pour en savoir d’avantage, visitez le site www.vivedmv.com

 

Je vous ai donné faim ?

Laissez moi vous déculpabiliser avec ma recette maison Version un peu plus santé.

Poutine-un-peu-plusss-santé

poutine

Commentaires

commente

Suivez-moi