Le grand ménage du printemps ou 6 astuces pour changer tes habitudes alimentaires

Le grand ménage du printemps ou 6 astuces pour changer tes habitudes alimentaires

On est le printemps! Yééééééééé (ou enfiiiiiiiiiin! C’est selon.) Pour moi le printemps rime avec grand ménage, renouveau et fraîcheur. Donc fini le « confort food » trop gras et top salé. C’est le temps de vous remplir de santé!

Pour vous aider à sortir de votre hibernation alimentaire, voici les 6 conseils de Lanette Kovachi, diététiste principale pour la marque SUBWAYMD.  J’ai ajouté mes recettes préférées-super-santé pour vous motiver dans votre grand ménage du printemps 😉

1) Prenez un déjeuner équilibré

Pour bien commencer la journée, il est primordial de bien nourrir votre corps. Choisissez donc un déjeuner qui contient une bonne source de protéines et de fibres, tout en étant faible en calories.

collage déjeuner subway

À essayer:

2) Optez pour des collations futées

Prendre des collations entre les repas est un bon moyen d’entretenir la sensation de satiété et d’éviter les excès au dîner et au souper. Je suggère à tous mes clients de manger aux deux heures afin d’éviter de s’affamer. Une collation riche en fibres et en protéines est conseillée.

coolage collation subway

À essayer:

3) Mangez léger le midi

Le midi, privilégiez les viandes maigres, les fruits, les légumes et les grains à haute teneur en fibres.

Par exemple, optez pour un sandwich au blé 9 grains SUBWAYMD garni de dinde, de poulet ou de rosbif. Essayez aussi la salade Méli-mélo SUBWAYMD  disponible en option végétarienne ou avec la viande de votre choix. Par exemple, les lanières de viande blanche de poulet sans colorants artificiels ou agents de conservation sont un excellent choix.

4) Réduisez vos portions au souper

C’est la fin de la journée et votre corps se prépare au repos. Le souper n’est donc pas le moment pour se servir des portions gargantuesques.

Pour vous aider à gérer vos portions, servez-vous dans une assiette plus petite. Le quart de cette assiette devrait être composée de protéines, un autre quart de féculents (pommes de terre, riz ou pâtes) et la moitié de légumes.

Pour éviter les ballonnements en fin de journée, mangez lentement et ne vous rendez pas jusqu’à l’inconfort.

Limitez votre consommation de sodium

Dans la mesure du possible, optez pour les aliments qui affichent la plus faible teneur en sodium et la plus forte teneur en fibres.

Quand vous cuisinez à la maison, remplacez le sel de table par des assaisonnements sans sel ou des mélanges d’épices maison. Vous contrôlerez ainsi votre apport sodium.

Voici une recette polyvalente tirée du programme 21 Day Fix pour substituer le trop-plein-de-sel dans vos plats.

Assaisonnement Tout-usage

4 c. thé d’oignon en poudre
2 c. thé de poudre d’ail
2 c. thé de moutard en poudre
1/4 c. thé de thym séché
1 c. thé de sel de mer

Mélanger tous les ingrédients. Assaisonner.

Prêchez par l’exemple

La meilleure chose à faire pour avoir une influence positive, c’est de prêcher par l’exemple. Donc La Testeuse ne fait pas que vous donner des recettes santé, elle les mange aussi! Haha! 🙂

Quand vous ne pouvez pas manger à la maison, essayez de choisir la meilleure option possible. Plusieurs restaurants offrent des alternatives santé pour vous et aussi pour les enfants. Restez à l’affût, lisez bien la liste des ingrédients et décortiquez les tableaux d’informations nutritionnelles (si disponibles). En appliquant ces petits conseils dans votre nouveau quotidien, vous ne pourrez que vous sentir mieux!

** Lanette Kovachi œuvre à titre de diététiste principale pour la marque SUBWAYMD depuis l’année 2000. Elle a l’importante responsabilité de superviser les renseignements nutritionnels se rattachant à tous les produits au menu des restaurants SUBWAYMD et elle conseille l’équipe de direction du siège social de l’entreprise sur les enjeux liés à la nutrition et à la santé. **

subway

Commentaires

commente

Suivez-moi