Poulet et brocoli Alfredo ou la canne qui dépanne

Si vous m’avez suivi cette semaine, vous savez tous que j’ai joué à l’infirmière toute la semaine (et oui, encore!). Bébéchou ne m’a pas lâché les bras. En fait oui, peut -être deux minutes! Chigneuse, fiévreuse, amorphe… Mes soupers de cette semaine n’étaient donc pas très laborieux! Tout ça a fini par une belle journée passée aux urgences avec un Bébéchou à briser le cœur.

IMG_7219

Nous en sommes sortis 8 heures plus tard avec un diagnostic de pneumonie, un bébé toujours amorphe et une maman brûlée ben raide.

Le moment était propice pour sortir « la canne qui dépanne »! (Je tiens d’ailleurs à apposer un droit d’auteur sur cette nouvelle proposition de slogan québécois pour Campbell!)  Un souper vite fait, bien fait et surtout vraiment délicieux.

Voici donc mon avant-dernier test de recette Campbell.

alfredo1

Ingrédients

10 oz (284 g) fettuccinis
3 tasses (750 mL) bouquets de brocoli
2 c. à soupe (30 mL) beurre
4 (750 g) poitrines de poulet, désossées
¼ c. à thé (1 mL) sel et poivre noir moulu (chacun)
3 gousses d’ail, émincées
1 boîte (284 mL) Soupe condensée Crème de poulet à faible teneur en gras, de CAMPBELL®
½ tasse (125 mL) lait 1 %
1/3 tasse (80 mL) tomates séchées, hachées
2 c. à soupe (30 mL) basilic frais, haché
¼ tasse (60 mL) parmesan, râpé

Directives

1. Faire cuire les fettuccinis selon les directives sur l’emballage. Ajouter le brocoli 2 minutes avant la fin de la cuisson (truc anti-vaisselle!). Égoutter et réserver.alfredo3 2. Entre-temps, faire chauffer le beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif. Saler et poivrer le poulet. Faire cuire le poulet, en remuant souvent, 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce que les arômes commencent à se dégager. 3. Ajouter la soupe, le lait et les fettuccinis avec le brocoli. Faire cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Incorporer les tomates séchées et le basilic. Servir avec du parmesan.
alfredo5
Cliquez ici pour  la recette complète et les informations sur les produits utilisés.
Simple à préparer, facile à aimer !

Campbell’s a maintenant une application mobile Cuisinez avec Campbell’s que vous pouvez télécharger sur l’App Store, Google Play et BlackBerry World.

Parcourez plusieurs thèmes de recettes comme :

o Pour plaire aux enfants

o Inspirations internationales

o Repas à la mijoteuse préférés

o Ragoûts et Chilis

L’application offre la possibilité de dresser facilement une liste d’épicerie personnalisée de préparation de menu pour trouver des recettes.Vous pouvez aussi enregistrer vos recettes préférées dans la boîte de recettes et les partager avec vos amis via Facebook, Twitter, Pinterest ou par courriel. Vous avez la possibilité de voir des commentaires publier sur des recettes, soumettre vos propres commentaires ou ajouter une note personnelle.

 

« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

Commentaires

commente

2 Commentaires
  1. Merci caro la meilleur testeuse pour ces idées pour les journees où tout le monde est malade et que le temps est un option dans une journée!!!!

Suivez-moi