Gâteau au fromage sans compromis!

Je vous l’avoue, je suis une solide bibitte à sucre! Je suis aussi une extra grande fan de gâteau au fromage. Donc pour pouvoir en manger même si nous sommes la semaine, j’ai remanié ce bon et beau classique à La Testeuse.

Notez que ce dessert a passé le test des enfants haut la main. Il n’y a pas de compromis: goûteux, moins gras, moins sucré, sans cuisson, super protéiné et très santé ! Donc juste parfait pour calmer votre rage de « cheesecake » sans ingérer toutes les calories qui anéantiront vos efforts de la semaine 😉

gâteau au fromage

Gâteau au fromage sans compromis

(Pour 4 portions)

Ingrédients

1/2 tasse de noix de Grenoble**

2 c. thé d’huile de noix de coco fondu

3/4 tasse de yogourt grec nature

3/4 tasse de fromage cottage

3 c. soupe de sirop d’érable (ou plus au goût!)

4 c. thé de jus de citron

2 c. thé de zeste de citron

1/2 tasse de bleuets décongelés (gardez le jus)

Méthode

Passer les noix au robot pour en faire une poudre mais pas trop longtemps. Nous voulons encore avoir quelques morceaux de noix croquants. Ajouter l’huile de coco aux noix et mettre cette préparation dans le fond de vos pots.

Dans un mélangeur, mettre le yogourt et le fromage. Mélanger jusqu’à ce que la texture soit onctueuse. Ajouter le sirop d’érable, le jus de citron et le zeste. Mélanger de nouveau. Ajouter cette préparation par dessus la croûte de noix.

Garnir de bleuets et décorer d’un zeste de citron. Mettre au frais 30 minutes avant de servir.

gâteau au fromage3

**Optionnel: pour plus de saveur, faites griller les noix de Grenoble à 275 pendant 30 minutes. Ne pas oublier de brasser les noix régulièrement.**

#21dayfix

Pour calculer ce « dessert » sans utiliser une de vos gâteries de la semaine, remplacez le sirop d’érable par du stevia. N’en mettez pas trop, c’est très intense comme goût.

calcul21dayfixcalcul gâteau fromage

 

 

 

 

 

Commentaires

commente

Suivez-moi