5 trucs pour devenir une #SuperFitMom

5 trucs pour devenir une #SuperFitMom La Testeuse

Avec les p’tits, le boulot, les tâches domestiques, les repas à préparer et les activités parascolaires, il est normal de se sentir débordés ou à bout de souffle! Alors de devoir se trouver du temps pour s’entraîner tous les jours, c’est inimaginable! Notre vie est étourdissante et nous courons tous et toutes après notre temps. Mais il est possible de changer notre mode de vie.

Voici mes 5 trucs pour que vous aussi deveniez une #SuperFitMom ou un #SuperStrongDaddy :). Ces trucs sont le fruit de plusieurs mois d’essais et d’erreurs vers l’atteinte de mon objectif de vie plus saine et active.

1) Se fixer des objectifs RÉALISTES

N’essayez pas du jour au lendemain de tout chambouler. Il est utopique et irréaliste de penser que vous pourrez aller au gym 6 jours sur 7 ou que vous pourrez commencer à jogger 30 minutes à tous les jours. Il est aussi très peu probable que vous réussissiez à perdre 50 lbs en 2 mois. Malheureusement, ce type d’objectif  est voué à l’échec avant même que vous ayez commencé.

Donc si vous êtes débutants ou sédentaires, pensez plutôt à un objectif de base comme de faire entre 15 et 30 minutes d’activité par jour. Une marche avec bébé en poussette ou quelques exercices de musculation suffiront pour débuter votre remise en forme. L’important est que cet objectif colle à votre mode de vie afin que ce changement devienne votre nouvelle  habitude de vie.

Personnellement, je ne voyais pas comment intégrer la musculation à mon train de vie infernal. Mais avec un peu de motivation et un changement dans mes priorités, j’ai réussi à trouver ces 30 minutes dans mon horaire et à faire  mon défi #21dayfix. Et une fois qu’on a atteint notre objectif et qu’on obtient des résultats incroyables, on sait qu’on a fait les bons choix.

2) Choisir SON sport

Vous manquez de motivation? Trouvez-vous une super prof de cours en groupe (Moi, haha!) et allez vous faire fouetter un peu. Vous n’aimez pas sortir l‘hiver? Il existe une panoplie de DVD pour débuter l’entrainement à la maison. Vous aimez le plein air? Allez vous raviver en sortant vous promener ou jogger à l’extérieur. Vous n’avez pas de temps? Il existe de nombreux entraînements super efficaces que vous pourrez accomplir en 25 ou 30 minutes (Exemple: 21 Day fix ou T25).

3) Planifier

Placez votre entraînement à l’agenda et respectez votre engagement. Faites-vous honneur et respectez votre engagement. Si vous avez de la difficulté avec votre assiduité, embarquez votre meilleure amie avec vous et challengez-vous à tous les jours!

4) Faire un suivi

À toutes les semaines,  mesurez le fruit de votre travail et écrivez vos résultats. Vous constaterez rapidement que vous vous rapprochez de votre objectif.

Récompensez-vous à chaque petite victoire (Pas avec une grosse poutine par exemple!). Je vous propose d’y aller avec des choses qui vous garderont motivés dans vos entraînements: un vêtement de sport de qualité, un équipement sportif supplémentaire, un massage ou une visite au spa, pourquoi pas!

5) La nourriture

Attention de ne pas anéantir tous vos efforts avec une mauvaise alimentation. Je sais, c’est la partie la plus difficile pour la majorité des gens (moi la première!). Mais la rigueur en cuisine complétera votre transformation en plus d’accélérer les résultats physiques. Non mais qui aime ça s’entrainer pour rien? ON VEUT VOIR DES RÉSULTATS DANS NOS JEANS, NOW!!!

Changez graduellement votre alimentation en éliminant certains aliments malsains de votre menu. Achetez plus de fruits et de légumes et commencez à tester de nouvelles recettes « santé » au moins une fois par semaine (Consultez mes recettes #santé juste ici). Visez l’atteinte du ratio 80/20. Vous mangerez donc sainement 80% du temps et l’autre 20% sera pour des occasions spéciales (souper au resto, fêtes entre amis, vendredi soir « cochonneries », etc.). Avec cet objectif en tête, vous développerez naturellement et plus facilement une saine alimentation sans  avoir l’impression de vous priver donc d’être frustrés.

Règles de base

1)Planification : Planifier vos repas et faites votre épicerie en vous référant à votre liste seulement. Ne cédez pas aux « J’en veux mamaaaannnn » ou aux « Ça fait super longtemps qu’on en a pas achetééééé, pleeeease! ».  N’achetez pas d’aliments frits ou remplis de sucres raffinés, vous serez moins tenté une fois rendu à la maison ;).

2)Préparation, préparation, préparation : Faites-vous une journée de préparation de repas. Ça vous sauvera la vie (et des calories!). Il est tellement plus simple d’avoir un repas déjà tout prêt à l’heure de retour du boulot.

3) Ne sautez  jamais de repas :  Tout ce que ça vous apportera c’est un appétit sans fond pour les repas suivants et une envie irrépressible pour des aliments « interdits ».

#tranchedevie: Ma routine matinale est assez intense avec les 3 petits. D’abord, je ne suis pas une lève-tôt et deux de mes enfants ne sont pas super autonomes. Je dois donc habiller les filles, les peigner, me préparer,  faire les lunchs, préparer le déjeuner, puis le deuxième service et le troisième!!(on est en période de croissance ici!). Je fini donc toujours ma matinée avec rien d’autre qu’un fond de thé dans l’estomac. Mais question de ne PAS sauter de repas, je planifie mon déjeuner que je mange une fois dans l’auto ou rendue au travail.  Je prépare donc à l’avance mon gruau aux graines de chia, mon smoothie du jour ou je ramasse mon Shakeology sur le « fly ».

J’espère vous avoir donné de bonnes pistes pour débuter votre changement de vie. Il est toujours possible de me contacter pour un suivi personnalisé ou pour faire partie de mes groupes de motivation.

Partagez-moi vos recettes gagnantes ou vos trucs pour sauver du temps. Je veux vous lire 🙂

La Testeuse Sportive

Ambassadrice Lolë
Coach BeachBody

Si vous doutez encore, voici l’application de ma théorie: mes Résultats après 21 jours
après21dayfix

***Cliquez ici pour relever  VOTRE premier défi***

 

 

 

 

Commentaires

commente

Suivez-moi