Quésadillas au poulet et au fromage

Sélectionner une image à la une pour votre article

Vous n’avez pas le temps de cuisiner? Vous êtes ultra pu capable de voir cette neige et ce froid qui perdure? Voici une recette pour maman pressée-tannée-de-l’hiver-qui-fini-pu .

Quesedillas1

Temps de prép:

Temps de cuisson:

Portion: 4 personnes

Ingrédients

1 c. à soupe (15 mL) huile de canola
½ oignon rouge, tranché
1 poivron rouge, tranché
1 poivron vert, tranché
1 c. à thé (5 mL) poudre de chili
1 boîte (284 mL) Soupe condensée Cheddar, de CAMPBELL®**
¾ tasse (185 mL) salsa Pace® (plus pour servir)
3 tasses (750 mL) poulet, cuit et effiloché (ou tofu grillé)
¼ tasse (60 mL) oignon vert, haché
4 grandes tortillas à la farine de blé
¼ tasse (60 mL) crème sure

Directives

1. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon rouge, le poivron rouge, le poivron vert et la poudre de chili. Faire cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli. Réduire la chaleur à feu moyen-doux.

quesedillas etapes

2. Incorporer la soupe et la salsa et faire cuire, en remuant souvent, 5 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient mi-tendres, mi-croquants.

quesedillas etapes2

3. Incorporer le poulet ou le tofu. Faire cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que tout soit chaud; laisser refroidir 10 minutes. Incorporer l’oignon vert.

quesedillas etapes3

4.  Étaler le quart de la garniture sur la moitié d’une tortilla; replier la tortilla pour fermer la quésadilla. Faire de même avec la garniture au poulet et les tortillas qui restent.

 5.  Vaporiser de l’enduit à cuisson dans une poêle propre; faire chauffer à feu moyen. Faire griller les quésadillas, quelques-unes à la fois, 3 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Couper chaque quésadilla en pointes. Servir avec plus de salsa et de la crème sure.

quesedillas fin

C’est beau hein? Mais c’était surtout Simple à préparer, facile à aimer! 

J’ai eu un gros succès à la maison avec cette recette. On aime ça manger mexicain, c’est tellement festif! Tellement que j’en sortirais mon poncho, mes castagnettes et mon sombrero! Tsé 😉

**Note: Si vous ne trouvez pas la soupe au cheddar, utilisez la soupe aux tomates condensée à laquelle vous ajoutez un peu de fromage râpé. That’s it! 🙂

Cliquez ici pour la recette complète et les informations sur les produits utilisés.

« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

Commentaires

commente

Suivez-moi