Je suis malade mais je dois être en forme dans 4 jours: Quoi faire?

Sélectionner une image à la une pour votre article

malade-rhumeMe voilà avec cet article impromptu car, OUI, j’ai attrapé un méga rhume jeudi et OUI, je devais être en top shape 4 jours plus tard. Est-ce possible? Croyez-moi, j’ai tout tout tout essayé durant ces 4 longues journées pour me remettre sur pattes. Est-ce que ça a marché? Voici le résultat de mes tests.

Sachez d’abord que je suis en bonne forme générale mais que je suis parfois accablée par l’asthme. J’ai testé des remèdes plutôt naturels car je ne pouvais pas prendre aucun décongestionnant, antitussif ou autres médicaments « pour le rhume ».

Une dernière note ou deux avant d’aboutir. Je suis loin d’être médecin ou d’avoir une quelconque formation en naturopathie. Je m’excuse donc à l’avance pour les erreurs herbo-bio-pharmaco-médicales. Notez aussi que ces tests ne sont pas scientifiques et qu’ils ont été faits sur mon unique personne. 🙂

Les seuls médicaments permis durant ce test ont été le Symbicort pour mon asthme et l’acétaminophène pour baisser la fièvre.

Truc #1 Dégagez le mucus

Avec le Sinus Rince, envoyez un jet d’eau au Ph équilibré dans votre région nasale/sinusale. Désagréable sur le coup mais efficace pour enlever le mucus bien logé.

Le poivre de Cayenne aurait aussi des vertus pour faire évacuer le mucus. À tester dans un jus maison. (Voir la recette plus bas.)

Truc#2 Fluidifiez votre mucus

En buvant beaucoup beaucoup d’eau, de tisanes, du bouillon de poulet maison ou de la soupe au poulet parfaite de malade.

Gardez votre air ambiant humide grâce à un humidificateur dans votre chambre à coucher. Faites aussi des bains de vapeur dans votre douche au moins 10 minutes par jour. Pour ce faire, laissez couler l’eau aussi chaude que vous pourrez tolérer. Il s’en dégagera une vapeur naturelle qui humidifiera vos bronches et votre région nasale.

Truc#3 Aseptisez votre gorge

Chassez les microbes avec un antiseptique naturel: LE CITRON. En tisane ou en jus frais, le citron est réputé pour combattre une vingtaine de germes

Truc#4 Apaisez-la

Avec du miel et des pastilles de miel. Un petit truc rapide et facile pour calmer la toux (ATTENTION: ne pas donner aux enfants de moins de 1 an).

Vous pourriez aussi essayer ma recette de Pops pour grands malades pour soulager votre gorge.

La racine de gingembre est reconnue pour ses propriétés calmantes contre la douleur et les inflammations. Elle aiderait aussi à soulager la toux.

Truc#5 Faire le plein d’antioxydant

J’ai testé une cure de jus d’une journée. Durant cette journée, je n’ai bu que de l’eau et des jus de fruits.

Voici ma recette de Jus Ultra Vitamine C (Désolée je n’ai pas pris de photo, mais il était très appétissant! :))

-1 kiwi

-5 Fraises

-1 orange

-1 citron

-2 c. soupe de gingembre frais

-miel au goût

-1/2 c thé de poivre de Cayenne

-1/2 tasse d’eau (ou plus au goût)

Mettre tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à ce que la consistance soit lisse et homogène. Déguster.

Je n’ai rien mangé pour laisser mon organisme travailler sur les « vrais problèmes » et non ma digestion. Je n’ai pas fait beaucoup d’effort physique durant ma journée pour me reposer.

Truc #6 Reposez-vous

Est-ce possible pour vous de ne rien faire pendant 3 jours? Moi non, mais j’ai quand même réduit considérablement le rythme (comme une maman de trois peut réduire son rythme!)

 

VOILÀ!

 

Ai-je guéri en 4 jours? Non. Car de toute façon un rhume prend nécessairement 7 jours pour guérir. Ce sera toujours 7 jours que vous traitez vos symptômes ou pas, avec des médicaments vendus en pharmacie ou avec des remèdes naturels. 7 jours c’est 7 jours…. et c’est long 🙁

Ai-je apaisé mes maux de façon naturel? Oui. Et en plus, je sens que mon rhume ne dégénèrera pas en sinusite comme d’habitude. Je sens mon système plus fort vu que j’ai éliminé plus de bibittes qu’à l’habitude. 😉

Vous, quels sont vos trucs?

La Testeuse enrhubée

 

Commentaires

commente

Suivez-moi