Une peau radieuse, même en hiver!

une peau radieuse même l'hiver

Vous me trouvez impertinente? Et bien sachez qu’on était à Noël sur cette photo. Ajoutez quelques flocons et Hop! C’est à s’y méprendre non? 🙂

J’adore l’hiver comme vous le savez mais pour certains le froid, la neige, la glace, la statique, les pellicules, la peau sèche, c’est un irritant.

Me voici donc à la rescousse avec quelques trucs et conseils pour avoir une peau et des cheveux resplendissants, même en hiver.

Plus de long bain (trop) chaud tu ne prendras

Préférez une douche d’eau tiède de 10 minutes. L’eau chaude enlève l’hydratation naturelle de la peau et des cheveux

De la tête au pied tu te couvriras

Avant de sortir à l’extérieur, mettez votre tuque et vos mitaines. Une exposition prolongée au vent et au froid pourrait abîmer votre peau et vos cheveux.

De nourriture saine tu te nourriras

En hiver, privilégiez les aliments plein d’omega-3 (saumon, l’huile d’olive, la graine de lin et l’avocat). La vitamine C est aussi très importante car elle joue un rôle crucial dans le processus de fabrication du collagène par le corps. Vous en trouverez dans tous les agrumes et dans les légumes verts.

Beaucoup d’eau tu boiras (Source)

Ne vous laissez pas déshydrater. Buvez, buvez, buvez! Ce n’est plus un secret.

Traitement choc pour le corps

Votre peau ressemble à celle d’un crocodile et vous pensez qu’il est trop tard pour y remédier ? Voici un traitement choc pour vous aider à rétablir l’hydratation de votre peau en cette saison froide.

1) Exfoliation

Voici ma recette maison super facile à faire et tellement gourmande qu’on a envie de se lécher les bras:

Exfoliant au chocolat 

exfoliantchocolat3

Une étape souvent négligée mais tellement nécessaire. L’exfoliation stimule la régénération cellulaire et enlève toutes les fines couches de peaux mortes.

2)Le bain de Cléopâtre

Huile: Mettez quelques gouttes d’huile dans votre bain tiède (amande douce, olive ou pépin de raisin). Laissez-vous tremper dans l’eau 10-15 minutes.

Lait: Verser 2 tasses de lait entier dans votre bain tiède (ou quelques cuillères de lait en poudre). Laissez- vous tremper 10-15 minutes.

Avoine: Le bain d’avoine sert à calmer les rougeurs et les démangeaisons. Vous pouvez trouver toutes les instructions ici

3)Hydratation intense

À la sortie du bain, appliquez une couche généreuse de crème. Pour maximiser l’efficacité de l’hydratation, appliquez 3 minutes après la sortie de l’eau.

Une crème pour toute la famille? Vendue!

Voici mon coup de cœur « crème pour le corps » de cet hiver.

Laroche posay hiver

Le baume AP+ Lipikar de La Roche-Posay est parfait pour les sécheresses sévères du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. Il est idéal pour les peaux sensibles, très sèches et sujettes aux démangeaisons. À appliquer sur les peaux à tendance atopique ou allergique.

OÙ la trouver?

Pharmaprix tient une vaste sélection pour tous les budgets de nouveaux produits pour garder votre peau et celle de toute la famille en santé cet hiver.  Profitez de votre prochaine visite pour adhérer à la carte Optimum afin d’accumuler encore plus de points.

Afin de mieux vous conseiller, les experts beauté offrent en magasin des consultations pour soins de la peau avec l’outil beautéRx. Des conseillères beauté formées vont analyser votre peau avec un hygrométrique cutané pour en mesurer le degré d’hydratation et une vidéo microscope observera la surface de votre peau 30 fois afin de diagnostiquer votre type de peau.

Visitez  le site web de Pharmaprix pour voir tous les choix de produits pour soin de la peau disponibles et n’hésitez pas pour demander votre analyse complète de la peau gratuite avec tout achat de produits de soins pour la peau.

La Testeuse à la peau Radieuse 😉

Pharmaprixlogo

Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par Pharmaprix, les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas Pharmaprix.

 

Commentaires

commente

2 Commentaires
  1. Je suis entièrement en accord avec ton coup de coeur… Le baume de La Roche-Posay ! Celle-ci a été une dévouverte pour moi et elle est formidable! Je m’en passerais pas!:)

Suivez-moi