Le vide-poche à papa ou l’art d’économiser… très jeune!

Sélectionner une image à la une pour votre article

Vide-poche à papa

Mes enfants, depuis toujours, ramassent systématiquement tous les sous qu’ils voient. Et que font-ils avec ces sous? Ils les ramassent. Pourquoi? Ils ne savent même pas! Leur but: en avoir le plus possible et surtout, plus que leur frère/sœur!

Et c’est là que j’ai eu une idée : pourquoi ne pas utiliser ces sous, subtilisées de la poche du paternel, pour débuter un petit fond pour les études post-secondaire de nos petits génies en devenir? Maintenant plusieurs régimes d’épargne étude (REEE) ne demande qu’une contribution minime. Et quand on y pense, 25$ par mois, c’est tellement facile à récupérer et ce, sans même vous en rendre compte.

Mes petits trucs pour économiser 5$ par semaine

1) Récupérez votre monnaie

5 $ de monnaies laissées dans le vide-poche de papa : rapide et facile! 😉

2) Couper un petit extra non-nécessaire

Avez-vous l’habitude de vous gâter avec un café Starbuck ou un muffin du commerce? Faites-vous des provisions dans le congélateur avec cette recette de muffins maison. C’est tellement meilleur et tellement plus santé!

Pour un déjeuner sur le pouce, faites-vous un smoothie dans un pot Masson, la veille. Il sera prêt à partir avec vous le lendemain.

Envie d’un petit café spécial? Moi j’ai coupé mon café quotidien avec cette superbe recette maison pour le ¼ du prix de celui du Starbuck!

café

Pour 2 cafés

Ingrédients :

-6 c. à table de café moulu

-3 branches de menthe fraîche

-2 tasses d’eau bouillante

-4 c. à soupe de chocolat chaud

-crème fouettée, feuilles de menthe et chocolat chaud pour décorer

Étapes:

Mettre le café, la menthe et l’eau chaude dans un Bodum (ma façon préférée de faire du café!). Laisser reposer 4 minutes. Mettre 2 c. à table dans chaque tasse et ajouter 1 tasse de café. Décorer au goût.

3) Un transfert automatique

Demandez à votre conseiller bancaire de vous mettre 5$ dans un compte épargne. Un petit montant qui vous permettra d’amasser gros, sans effort.

Mais ce p’tit 5 piasses, on le place comment pour avoir l’esprit tranquille?

Le REEE girafe et cie est justement conçu pour les parents qui ne veulent pas risquer l’épargne étude de leur enfant : vos épargnes personnelles sont donc garanties à 100%. Ce REEE est sûr, simple, sécurisé et sans frais. Il peut être utilisé pour la plupart des études postsecondaires : au professionnel, au cégep, à l’université et même pour les écoles internationales. girafe et cie un assureur dans le domaine de l’assurance épargne éducation formée par des parents canadiens, pour les parents canadiens. Ils vous permettront d’acheter un REEE facilement et directement en ligne, sans courtiers ni vendeurs achalants. Vous ne vous perdrez pas dans le jargon financier non plus car ils utilisent un langage simple et convivial. Si un décès ou une invalidité survenait, girafe & cie s’occupe de la gestion du REEE et des paiements pour les parents.

Brandmark

Un Concours, on aime ça!

Débutez l’épargne-études de votre enfant en participant à ce concours pour courir la chance de gagner 1 des 3 prix de 2500$ en cotisations à un REEE girafe & cie. Pour participer, veuillez vous inscrire au http://girafeetcie.com

La Testeuse

 

*Aucun achat nécessaire. Le concours se termine le 15 décembre 2014 à 23:59:59 HE. Ouvert aux résidents canadiens qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire avant le 15 septembre 2014 et qui sont le parent, le tuteur, le grand parent, la tante ou l’oncle d’un enfant âgé de moins de 10 ans (au 15 septembre 2014) qui est un résident du Canada (« l’enfant désigné »). Trois (3) prix sont disponibles a gagné, chacun consiste en une cotisation en argent forfaitaire de 2 500 CA dans un compte REEE de girafe & cie de l’enfant désigné. Question réglementaire arithmétique requise. Certaines conditions s’appliquent. Pour vous inscrire, obtenir le règlement complet et les détails du concours, visitez http://girafeetcie.com.

Logo

 

Ce billet vous à été présenté par girafe & cie par le biais de sheblogs. Les expressions sont celles de lauteur et ne reflètent pas les opinions et les positions de girafe & cie.


Commentaires

commente

Suivez-moi