Collation post-entraînement

voici ma recette de bouchées au chocolat à déguster après votre jogging!

IMG_4306.PNG

Saviez-vous que vous devriez manger tout de suite après un entraînement? En effet, il est bénéfique de manger après une activité physique puisque le corps a besoin de refaire ses réserves d’énergie. C’est dans les 30 minutes suivant votre entraînement que le corps est le plus enclin à absorber les aliments pour refaire ses réserves d’énergie et réparer les dommages musculaires. En mangeant après l’entraînement, vous bénéficierai d’une meilleure récupération.

Hélène Baribeau écrit dans son article que la collation idéale doit contenir entre 10 et 20 grammes de protéines et au moins trois fois plus de glucides. Les protéines ont comme rôle d’agir comme matériau de réparation et les glucides sont utiles pour refaire les réserves d’énergie.

Comme exemples de collation, vous pourriez prendre un verre de lait au chocolat, un yogourt avec un fruit, ou ces délicieuses petites bouchées d’énergie super rapide à faire.

Collation post-entraînement

(une douzaine)
Ingrédients:

1 1/2 tasse de noix de cajou
1/4 tasse de cacao en poudre
10-12 dattes medjol
1/4 c. à thé de sel
1c. à thé d’eau

Préparation:
Mettre les noix dans un robot culinaire et réduire en poudre. Ajouter le reste des ingrédients et remettre le robot en marche. Ajouter plus ou moins d’eau selon la texture désirée. Vous devriez être capable de façonner des boules. La collation se conservera jusqu’à 2 semaines au frigo.

MISE EN GARDE: si vous mangez toutes les bouchées d’un coup (parce qu’elles sont vraiment trop bonnes!), vous annulez votre entraînement! Désolée 😉

Bon entraînement!
La Testeuse

Commentaires

commente

Suivez-moi