J'ai testé une course gourmande

Sélectionner une image à la une pour votre article

J'ai testé une course gourmande

Des glaces, des érables, des vignobles, des vergers, des verts, des plages, des récoltes et des microbrasseries! Voilà toute la panoplie de Courses Gourmandes qui vous attendent, ici, en Montérégie.

Ce concept, imaginé par Frédéric Houdea fait boule de neige depuis un peu plus d’un an. Plusieurs événements affichaient même complet à leur première édition.

Ces parcours de 1, 5, 10, 21 et 30 kilomètres (selon les courses) permettent aux coureurs de découvrir la région et ses trésors locaux. En plus de promouvoir la santé physique et de saines habitudes de vie, ces courses offrent une vitrine incroyable à la région.

Parce que vous êtes curieux ou pour vous inscrire voici le lien de toutes ces courses via LesCoursesGourmandes.ca

J'ai testé une course gourmande

J’ai testé une course gourmande

C’est donc le 9 juillet dernier que j’ai complété ma première course gourmande soit le 10Km des Verts. Un premier parcours sur le gazon et la « garnotte » situé sur l’ancien Golf de La Providence à Saint-Hyacinthe.

Voici ce qu’on nous promettait et mon avis sur le sujet.

Chronométrage officiel par QuidChrono (a fait la job!)
Médaille de participation (superbe)
T-shirt technique officiel (merci)
Photos téléchargeables sans frais (les photos de cet article ont été prises sur la page facebook de la course)
De superbes parcours sur le terrain de golf (Bon, est-ce qu’on en parle vraiment?? Oui nous avons eu une superbe température, oui le site était superbe, mais le parcours manquait désespérément de signalisations et/ou de bénévoles. Ce « manque » a occasionné quelques « irrégularités » dans le classement des coureurs du 10km… Certains ont couru 7km et d’autres 11,6… Évidemment je suis de celles qui ont eu droit aux km en extra! Je suis tellement gâtée, tsé!)
Points de ravitaillement (check!)
Animation sur place (ok)
Goûter d’après-course préparé par le Restaurant | Bar à vin L’Empanaché (DÉLICIEUX!)

Menu d’après-course:
Sandwich de L’Empanaché au canard confit et chorizo, micro pousse de roquette, emmental et mayo Dijon au miel, servi avec des chips maison au cajun. Le tout agrémenté d’une coupe de vin maison ou d’un verre de bière en fut. (un tout petit verre, mais la bonne bouffe compensait ;))

On m’a lancé le défi pour le 21km des verger au mois d’août. Y serez-vous?

La Testeuse Sportive

J'ai testé une course gourmande

Commentaires

commente

Suivez-moi