Fais ta crème solaire ou pas…

20140706-200701-72421432.jpg

J’avais vraiment envie de tester les crèmes solaires. Mais comme il en existe une tonne sur le marché et que l’été dure juste 2 mois, j’en ai choisi 2 options: Fais ta Crème solaire et  les produits solaires AVEENO® BABY .

Comme vous le savez J’AIME faire mes propres recettes. Et c’est en voyant des « DoItYourself » de crème solaire que j’ai eu le goût de tester une version 100% naturelle et fait maison. Il est difficile de vous dire le FPS exact de cette crème car je n’ai pas de labo « maison ». Je peux néanmoins vous confirmer que presque tous les ingrédients utilisés sont des barrières naturelles contre les rayons nocifs du soleil. Une belle option pour les mamans qui aiment les produits maisons.

Dans mes recherches , j’ai trouvé un tableau des huiles possédants un FPS naturelle (en anglais seulement, désolée).

FPS naturel

Fais ta crème solaire…

Pour cette recette, il vous faudra:

-90 gr d’huile de noix de Coco FPS 2-8 (J’utilise celui de La Maison Orphée)

-85gr d’huile d’amande FPS 5 (ou de pépin de raisins)

-28.5 gr de cire d’abeille en petits morceaux (pour la résistance à l’eau)

-27.5 gr de beurre de karité FPS 3-6

-10 gouttes d’huile essentielle de carotte FPS 38-40

-10 goutte de vitamine E (pour ses propriétés antioxydantes)

-40 gr de poudre d’oxyde de zinc non-nano (Difficile à trouver. J’ai commandé en ligne sur LesÂmesFleurs.com)

-une balance

-un bain-marie

-un fouet

Faire chauffer dans un bain-marie à feu moyen-doux: l’huile de noix de coco, l’huile d’amande douce, la cire d’abeille et le beurre de karité. Une fois le mélange bien homogène, retirer du feu et ajouter les huiles essentielles et la vitamine E ( Vous pourriez aussi ajouter de l’huile essentielle de lavande. Ça éloigne les bestioles à ce qu’il parait.). Couvrez-vous la bouche et le nez avant d’ajouter l’oxyde de zinc. Bien fouetter le mélange. Transférer dans un pot en verre ou en métal et laisser reposer sur le comptoir. La crème dure de 6 mois à un an. Il faut se fier à son nez!

Voici quelques liens qui m’ont servi d’inspiration à la confection de ma crème solaire maison. Vous y trouverez une tonne d’informations et de réponses à des questions plus pointues. Vous devez pouvoir lire l’anglais par contre.

bodyunburdened.com

www.scratchmommy.com

www.mamamarcie.com

J’ai quand même aimé cette crème, mais c’est un fini plutôt gras pour le visage de maman. La consistance est assez ferme et il n’y a aucun parfum ajouté. Par contre, mon garçon n’a pas beaucoup aimé l’odeur des huiles essentielles.

Mais parce qu’on n’a pas toujours le goût, ni le temps de faire toutes ces magnifiques recettes maisons, voici mon test de produit tout doux pour la peau de bébé.

20140706-202213-73333918.jpg

Le Test…

AVEENO® BABY – Écran solaire pour bébés, FPS 55 est un produit à base de d’avoine colloïdale fait pour les petites peaux sensibles comme Bébéchou. Cette dernière est résistante à l’eau, non graisseuse et sans parfum.  La base pour nos sorties estivales avec bébé. J’ai même testé la crème sur moi et j’ai bien aimé sa texture et le fini qu’elle laissait sur la peau.

Mais celle que j’aime encore plus est  AVEENO® BABY Peau sensible – Écran solaire pour bébés, FPS 50: une version avec un écran solaire de source naturelle à 100%. C’est un peu comme ma version maison, mais en pas mal moins compliqué! Personnellement, la version 100% naturelle de Aveeno sera celle de Bébéchou pour l’été.

Mon petit conseil d’achat pour vous serait de regarder les listes d’ingrédients et de choisir celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Prenez une compagnie en qui vous avez confiance et n’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions. C’est ce que j’ai fait avec Aveeno et j’ai obtenu mes réponses le jour suivant.

Pour terminer en beauté, voici un excellent texte du Phamachien: 5 préjugés envers les crèmes solaires. À lire absolument!

Que cet été soit chaud et ensoleillé!

La Maman Testeuse

AveenoBadge FRENCH[2]

 

Commentaires

commente

Suivez-moi