Quand une mère se tanne…

Sélectionner une image à la une pour votre article

Confession #1 : Je suis une maman dépassée, découragée par l’ampleur de la tâche et jamais contente du résultat car 1) Je n’ai pas assez de temps pour tout faire.  2) Y’a trop de choses à faire avec 3 p’tits et 3) Ce n’est jamais assez beau/en ordre/ramassé, faute de temps.

Confession #2: Oui je suis une mère molle de ne pas avoir implanté les corvées avant. Oui mes enfants sont gâtés de n’avoir que trop peu quelques tâches à faire de façon sporadique, sans encadrement rigoureux car leur mère ne sait pas comment les motiver et est vraiment tannée de répéter.

Mais demain est un nouveau jour car j’ai maintenant ça!

20140625-145509-53709986.jpg
J’ai trouvé cette idée sur le site de www.thirtyhandmadedays.com. J’ai tout de suite eu un coup de cœur. Voilà ce qui me manquait pour inciter mes enfants à aider un peu plus dans la maison ET à faire un peu de révision pendant la saison estivale (Ben quoi! Faut pas qu’ils perdent la « touch »!)

LA MÉTHODE…

1)Choisir les tâches ou corvées que vous souhaitez mettre de l’avant pour l’été. Les corvées varient selon l’âge. Voici un lien pour vous aider.

2) Personnaliser les cartes, imprimer-les et faites plastifier, au besoin.

3)Expliquer à votre charmante progéniture votre nouveau plan de match.

4)Poinçonner la carte ou mettre un crochet lorsque la tâche est complétée

5)Lorsque les 10 points d’une tâche sont faits, offrez une récompense comme de l’argent par exemple ou une sortie à la crèmerie ou du temps de jeu avec vous.

J’ai créé une version en français juste pour vous. Voici le lien. Vous pourrez ajouter vos propres corvées et le nom de vos enfants!

On croise les doigts pour que ça marche!

La Testeuse

 

 

Commentaires

commente

6 Commentaires
  1. D’accord pour les récompenses matériel ou monétaire mais, le temps de jeu ou autre avec leurs parents, ne doit en aucun cas servir de recompense!
    S’amuser avec eux doit faire partie du quotidien, pas d’une quelconque monnaie d’échange contre des travaux.
    Du temps avec eux, ça ne se monnaie pas…

Suivez-moi