Jour 73: La sauce à spag de Marilou

Sélectionner une image à la une pour votre article

20140419-091245.jpg

(recette ici)

timer40 min prép. 3h cuisson Réglage facile users 12 portions/famille Coeur8.5/10

Mon test de sauce à spag est plus ou moins valable. Je n’ai pas trouvé d’épices à marinade à mon IGA. Et comme je n’avais pas le temps de faire le tour de la ville, j’ai substitué par de la poudre de chili et un mélange à trempette que j’ai (re) trouvé dans mon armoire-à-beaucoup-trop-d’épices-qui-ne-servent-pas-souvent.

J’ai fait deux autres petites modifs. Comme je suis une maman pressée, j’utilise toujours les légumes pré-coupés pour sauce à spaghetti Artic Gardens. Et comme personne, sauf moi, n’aime les champignons, j’ai passé ceux-ci au robot. Ils n’y ont vu que du feu!

Le verdict: la consistance était parfaite et elle avait bon goût!

J’aime avoir des pots de sauce en réserve pour les soirs de semaines un peu pressés. J’ai donc pris l’habitude de doubler, voir même tripler mes recettes. (Car tant qu’à faire de la sauce, on en fait pour la peine!)

Je stérilise mes pots au four, comme ma mère. Ce n’est vraiment pas recommandé par Masson, mais on a toujours fait ça et ça fonctionne bien. Voici donc ma méthode:

Une fois la sauce prête, transférer-la immédiatement dans les pots propres. Mettre les couvercles (que vous aurez stérilisés 5 minutes dans l’eau bouillante). Ne visser pas au complet. Mettre au four à 225F. Une fois que vous voyez les premiers bouillons dans les pots, calculer 20 minutes. Sortir de four, visser les pots complètement et attendre que les pots « pop ».

J’espère que vous appréciez mes petits trucs.

LTC

Commentaires

commente

2 Commentaires
  1. La cuisson des pots Masson au four ou dans une casserole d’eau bouillante ou au presto n’est pas une question de préférences ou d’habitude. C’est une question de santé public.. La stérilisation au four ne permet pas une bonne stérilisation et la toxine botulique (qui peut être mortelle) peut se développer dans les pots. Si les stériliser au four a « toujours marché », vous êtes bien chanceuse. Par contre, la stérilisation dans l’eau bouillante pendant de longues heures ou plus courte dans un presto est la seule façon de faire des conserves en sécurité. Merci pour tout le reste, le site est super! 🙂

Suivez-moi