Jour 44: Pâté chinois mexicain

Sélectionner une image à la une pour votre article

Pâté chinois

(Recette ici)

timerTrop long Réglage Facile  users  Pour la famille Coeur  6.5/10

J’ai passé beaucoup trop de temps à préparer ce pâté chinois pour l’apprécier à sa juste valeur (On s’entend que c’est quand même juste un pâté chinois…). Pour prendre de l’avance, j’ai préparé le pâté chinois la veille (45 minutes) pour qu’il soit prêt à enfourner le soir venu. Avec une cuisson de 30-35 minutes, en plus du temps de préparation, je trouve ça beaucoup trop long pour un souper de semaine. En plus, on n’a pas adoré le goût.

De mon côté, j’aime varier mon pâté chinois en changeant ma purée de pommes de terre. J’ajoute les légumes du moment et je me fais une belle purée de légumes, n’importe lequel. Parfois, je fais une version semi-végétarienne en remplaçant la moitié de la viande par des lentilles cuites ou du tofu style « boeuf haché ». Ajoutez du fromage aussi, ça change le goût.

Pour une version 100% végetarienne, je prends celle-ci. Cette recette est vraiment délicieuse. Mes goûteurs avaient vraiment apprécié.

Avez-vous une autre variante qui fait l’unanimité à la maison?

LTC

Commentaires

commente

4 Commentaires
  1. Quand je fais un pâté chinois, je remplace toujours le boeuf par des lentilles que je fais revenir dans la poêle avec de l’oignon. J’ajoute toujours des patates douces ou du céleri rave aux patates. Ça donne bon goût 🙂

    Puis en déménageant avec mon chum, il m’a fait découvrir une autre façon de faire du pâté chinois qui ne nécessite pas le four et qui est beaucoup plus rapide !
    Donc au lieu de transférer tous les ingrédients dans un plat pour le four, je ne fais que les mettre dans le même ordre mais dans la poêle. Ça prends 5 minutes et c’est aussi bon. Comme les lentilles sont chaudes et les patates aussi, ça fait chauffer le maïs au milieu en un clin d’oeil. Je suis une convertie !

Suivez-moi