Jour 15: Bataille de Nutella

Nutella2

J’ai un nouveau concept pour vous aujourd’hui. J’ai décidé de vous présenter une bataille de recettes de Nutella maison. Oui Marilou, je te trompe! Mais en tant que maman pressée, je pige souvent dans les recettes de mon autre idole culinaire: Genevière O’Gleman! Gen, ma grande  »chum » de popotte, est souvent dans ma cuisine car ses recettes sont rapides, faciles, nutritives et faites pour plaire à nos enfants. Yé! On aime ça.

J’ai donc trouvé la recette de Geneviève il y a un mois et je voulais absolument l’essayer. Voici donc le topo:

Recette de Marilou

(Recette ici)

timer Moyennement long Réglage Étapes laborieuses  users  Pour la famille Coeur  8/10

J’ai fait la version avec le lait. J’ai mis le tout au frigo et malheureusement, il était très dense ce matin, donc difficile à tartiner sur une rôtie. Je n’ai pas aimé la partie épluchage de pelures de noisettes grillées. Plate, long et laborieux. Mais le goût était là et les enfants l’ont adoré. J’en ai mis sur leur crème glacée avant de placer le pot au frigo alors que le mélange était encore onctueux. Un sundae vraiment vraiment cochon!

Recette de Geneviève

(Recette ici)

La version  »Geneviève » gagne cette bataille car je n’avais pas à faire mon beurre de noix. Le beurre de noix est cher mais le prix des noix aussi, donc je ne vois pas l’avantage de faire mon propre beurre de noisette pour cette recette. C’était plus rapide et en plus le mélange est vraiment très onctueux, même en sortant du frigo.

Merci les filles pour cette belle idée! Les enfants sont très contents car ils peuvent manger du Nutella maintenant!

LTC

Commentaires

commente

2 Commentaires
  1. Ah je suis vraiment contente que tu aies fait celle de Geneviève, sa recette a l’air si facile et bonne! J’adore aussi tout ce qu’elle fait! Je vais essayer ça bientôt. Merci!

Suivez-moi