Jour 12: Smoothie vert

(Recette ici)
Smoothie vert
Le vert ça fait peur… J’ai dû user de ruse, ou plutôt promis à Florence-la-charmante-difficile qu’elle pourrait lécher la goûte sur le bord de la canne de sirop, en échange d’un test de goût!  Mais ça a marché, Hahah!! Et  en plus, le test n’était pas une torture. Les enfants ont apprécié son petit goût sucré grâce à la banane et au FAMEUX sirop. Perso, je fais ce smoothie très souvent, alors n’ayez plus peur du vert, essayez!

Parlons garnitures. Ces ajouts décoratifs ne sont pas que décoratif…

Tout d’abord, les graines de Chia apportent une dose exceptionnelle d’oméga 3 et, selon la compagnie Prana:

les mûres blanches contiennent un taux élevé de fer, calcium, vitamine C, fibres et protéines. Elles sont un des rares aliments contenant du Resveratrol, l’agent « anti-vieillissement » contenu également dans la peau des raisins rouges utilisés pour faire du vin. La médecine traditionnelle chinoise utilise les mûres blanches pour traiter l’apparition prématurée de cheveux gris, pour tonifier le sang, traiter la constipation et le diabète.

Par contre, pour les enfants, c’était superflu. Les mûres blanche étaient belles, mais son coût est élevé. Pour vous et si vous voulez l’essayer, vous pourrez en trouver dans toutes les épiceries fines telle que LES PASSIONS DE MANON en Montérégie! (Merci Manon!:))

LTC

Commentaires

commente

5 Commentaires
  1. Depuis plus d’un mois, je ne peux plus commencer une journée sans mon ptit verre de vert!!!!
    Les enfants m’ont cependant abandonnés… Mon petit Rémi il l’appelle le jus de pomme… Parce qu’il me voit mettre la pomme verte dedans!!!

Suivez-moi