Jour 6: Beurre d'arachide maison

20140208-201832.jpg
Juste wow! Quelle découverte! Je suis à la base une fan incontestée du beurre d’arachide, mais à partir d’aujourd’hui, je prendrai un gros 5 minutes toutes les 2 semaines pour faire MON beurre d’arachide! Vous n’imaginez pas le goût! C’est 100 fois meilleur que le meilleur des meilleurs plus cher beurre d’arachide que vous pourrez acheter. Je suis vendue!

Nous avons sucré une partie avec un peu de sirop d’érable pour une transition plus douce avec les enfants. Un succès!

Vous pourrez aussi conserver le beurre d’arachide à température pièce dans un contenant hermétique pour 2 semaines. La température du beurre d’arachide change vraiment le goût et lorsqu’il est fraîchement fait, c’est tout simplement divin.

BEURRE D’ARACHIDES MAISON

Ingrédients

700 g d’arachides grillées non-salées

**Facultatif**

2 c. à soupe d’huile d’arachide (au besoin)

Méthode

  1. Verser les arachides dans un robot culinaire et mélanger pendant 10 minutes en raclant les bords toutes les 2 ou 3 minutes, jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.
  2. Ajouter l’huile d’arachide puis remettre le robot en marche pendant 2 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte bien crémeuse.

Note: Je n’ai pas fait la recette, non, non, c’est plutôt Thomas-le-Brave, 6 ans qui s’en ai occupé pendant que maman « popottait » le poulet au beurre façon Marilou (à venir bientôt)!

**AJOUT**

#21dayfix

Personnellement, je n’ajoute pas d’huile. En laissant tourner votre robot longtemps, l’huile naturelle des noix rend le mélange ultra crémeux! Une portion dans le programme est 1 c. thé (à mon plus grand désespoir!)

calcul21dayfixbarre-beurre d'arachide

LTC

Commentaires

commente

5 Commentaires
  1. Je l’ai fait aussi et j’ai adoré!!! Toutefois, j’ai brisé mon mélangeur car je n’avais pas un bon robot performant pour bien broyer les arachides… oups. Ce sera à refaire lorsque j’investirais dans un robot!

Suivez-moi